L’événement surprise de Free sur Facebook se précise

0

L’événement national prévu par Free pour l’été 2010 se précise sur Facebook avec la création de plusieurs pages événement dédiées.

Comme nous le pensions, il s’agira donc bien d’un grand flashmob réunissant les freenautes, dont la date reste à définir.

Un flashmob… ou plutôt plusieurs, puisque plusieurs villes ont été choisies par Free pour accueillir l’événement, chacune disposant de sa propre page sur Facebook (cliquez sur les liens pour rejoindre le groupe désiré) :

- Bordeaux

- Lille

- Lyon

- Marseille

- Nancy

- Paris

Chaque groupe est accompagné d’un petit descriptif qui rappelle le principe du flashmob, en proposant en outre quelques exemples :

Chers Freenautes,

Vous habitez Paris ou dans une ville d’Ile de France ? Vous souhaitez passer un moment d’amusement et de convivialité ?

Rejoignez – nous et réalisons ensemble une FLASHMOB’ dans PARIS avant le début de l’été !

Une FLASHMOB’ ?

C’est un rassemblement d’un groupe de personnes ne se connaissant pas dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance avant de se disperser rapidement !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_mob

Quelques exemples de FLASHMOB’ :

– Bataille de polochon : http://www.dailymotion.com/video/x4…

– Poetique : http://www.dailymotion.com/video/xa…

– Délire : http://www.youtube.com/watch?v=rmBN…

– Freeze : http://www.youtube.com/watch?v=Be2h…

Pourquoi ?

Se réunir tous ensemble pour se rencontrer de manière originale, passer un moment de détente et de plaisir, partager des émotions, échanger, tisser des liens au-delà de notre appartenance à la communauté FREE pour mieux se connaître et avoir envie de donner une suite personnelle à cette histoire qui commence !

Quoi ?

Imaginez un rassemblement de plus de 500 personnes qui arrivent par grappes, réunis en petits groupes séparés, déguisés ou arborant un signe distinctif, équipés d’un moyen de locomotion quelconque, un vélo, une trottinette, en rollers sur la place devant le centre Pompidou à 14h… Cinq minutes plus tard : tout le monde repart ensemble, tous mélangés !
Et vous, que proposez – vous ?

N’hésitons pas à « poster » nos idées sur le mur de l’événement jusqu’au 10 Mai. Toutes les remarques serons prises en compte et appréciées par chacun pour nous fassions éclore NOTRE projet d’événement communautaire !

C’est sur cette page d’événement que se retrouveront toutes les informations relatives à la FLASHMOB’.

FREEment’

N’hésitez pas à indiquer votre possible présence directement sur ces groupes afin d’être informés de la suite des événements, voire à apporter vos idées.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.