L’événement surprise de Free sur Facebook se précise

10

L’événement national prévu par Free pour l’été 2010 se précise sur Facebook avec la création de plusieurs pages événement dédiées.

Comme nous le pensions, il s’agira donc bien d’un grand flashmob réunissant les freenautes, dont la date reste à définir.

Un flashmob… ou plutôt plusieurs, puisque plusieurs villes ont été choisies par Free pour accueillir l’événement, chacune disposant de sa propre page sur Facebook (cliquez sur les liens pour rejoindre le groupe désiré) :

- Bordeaux

- Lille

- Lyon

- Marseille

- Nancy

- Paris

Chaque groupe est accompagné d’un petit descriptif qui rappelle le principe du flashmob, en proposant en outre quelques exemples :

Chers Freenautes,

Vous habitez Paris ou dans une ville d’Ile de France ? Vous souhaitez passer un moment d’amusement et de convivialité ?

Rejoignez – nous et réalisons ensemble une FLASHMOB’ dans PARIS avant le début de l’été !

Une FLASHMOB’ ?

C’est un rassemblement d’un groupe de personnes ne se connaissant pas dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance avant de se disperser rapidement !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_mob

Quelques exemples de FLASHMOB’ :

– Bataille de polochon : http://www.dailymotion.com/video/x4…

– Poetique : http://www.dailymotion.com/video/xa…

– Délire : http://www.youtube.com/watch?v=rmBN…

– Freeze : http://www.youtube.com/watch?v=Be2h…

Pourquoi ?

Se réunir tous ensemble pour se rencontrer de manière originale, passer un moment de détente et de plaisir, partager des émotions, échanger, tisser des liens au-delà de notre appartenance à la communauté FREE pour mieux se connaître et avoir envie de donner une suite personnelle à cette histoire qui commence !

Quoi ?

Imaginez un rassemblement de plus de 500 personnes qui arrivent par grappes, réunis en petits groupes séparés, déguisés ou arborant un signe distinctif, équipés d’un moyen de locomotion quelconque, un vélo, une trottinette, en rollers sur la place devant le centre Pompidou à 14h… Cinq minutes plus tard : tout le monde repart ensemble, tous mélangés !
Et vous, que proposez – vous ?

N’hésitons pas à « poster » nos idées sur le mur de l’événement jusqu’au 10 Mai. Toutes les remarques serons prises en compte et appréciées par chacun pour nous fassions éclore NOTRE projet d’événement communautaire !

C’est sur cette page d’événement que se retrouveront toutes les informations relatives à la FLASHMOB’.

FREEment’

N’hésitez pas à indiquer votre possible présence directement sur ces groupes afin d’être informés de la suite des événements, voire à apporter vos idées.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Passez moi l'expression mais "c'est d'un con !". Outre le fait que c'est pile dans la lignée d'adolescents attardés de Rodolphe, j'aimerais que les équipes marketing rémunérées avec mes 30 euros mensuels fassent davantage preuve de créativité ou de pression pour que les services techniques déploient de nouveaux services et mettent en ligne des MAJ qui marchent du premier coup ! Parce que au passage, côté innovations techniques, on attend toujours la grande annonce qui démontrera que la Freebox a toujours une avance technologie que nous avait promise par le PDG de Free il y a à peu près 1 an maintenant et qui n'a toujours pas eu de suite. Ca, ce serait du "buzz" utile car constructif. Parce qu'entre nous, la bataille de pelochons, je la préfère amplement délirante avec mes gosses ou, mieux encore, archi-coquine avec ma chérie ! Bon, c'est sûr, après, il faut avoir une chérie... ;-) NB : la freebox est télécommandable par un Iphone... Quelle poudre aux yeux...

  2. SBL a écrit :
    Parce que au passage, côté innovations techniques, on attend toujours la grande annonce qui démontrera que la Freebox a toujours une avance technologie que nous avait promise par le PDG de Free il y a à peu près 1 an maintenant et qui n'a toujours pas eu de suite. Ca, ce serait du "buzz" utile car constructif.
    Il s'agissait des jeux vidéos... Ouahou super ^^

  3. idée a écrit :
    Comment participer à la création d'un évènement à Toulouse ? Nous sommes ici pas mal de fidèles freenautes.
    En allant poser la question à un des admins du groupe: http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=108707485835185&ref=ts Angélique Berge en dernier car je ne suis pas sûr qu'elle regarde tous ses messages :D

  4. Migoch a écrit :
    Parce que au passage, côté innovations techniques, on attend toujours la grande annonce qui démontrera que la Freebox a toujours une avance technologie que nous avait promise par le PDG de Free il y a à peu près 1 an maintenant et qui n'a toujours pas eu de suite. Ca, ce serait du "buzz" utile car constructif.
    Il s'agissait des jeux vidéos... Ouahou super ^^
    Ah oui, ne pas oublier de signaler dans sa biographie que Xavier Niel a découvert Tétris et Puissance 4 en 2009 ;)

  5. un simple freenaute le

    SBL a écrit :
    j'aimerais que les équipes marketing rémunérées avec mes 30 euros mensuels fassent davantage preuve de créativité ou de pression pour que les services techniques déploient de nouveaux services et mettent en ligne des MAJ qui marchent du premier coup !
    S'il n'y avait que le service marketing chez Free... non, il y a 4500 hotliners/techniciens terrain, dont énormément en France. Le marketing n'est pas le poste où Free dépense : c'est connu.
    Parce que au passage, côté innovations techniques, on attend toujours la grande annonce qui démontrera que la Freebox a toujours une avance technologie que nous avait promise par le PDG de Free il y a à peu près 1 an maintenant et qui n'a toujours pas eu de suite.
    Ca s'appelle Elixir. Ca permettra, sur une box puissante, d'adapter un navigateur web, et en fait énormément de logiciels. Pour l'instant ça ne sert qu'à des jeux basiques, mais bon.

  6. Il est tout de même étonnant qu'un site sérieux comme Freenews soutienne les flashmobs sans dire un seul mot des actions en justice qui devraient aboutir comme par hasard aux dates prévues par Madame Berge pour ces manifestations "spontanées". Qui se fait manipuler par qui dans cette histoire ?

  7. Kami78 a écrit :
    Il est tout de même étonnant qu'un site sérieux comme Freenews soutienne les flashmobs sans dire un seul mot des actions en justice qui devraient aboutir comme par hasard aux dates prévues par Madame Berge pour ces manifestations "spontanées". Qui se fait manipuler par qui dans cette histoire ?
    Où as-tu lu un seul mot de soutien de notre part ? On relaie un truc qui se passe sur Facebook organisé très officiellement par Free. Vu qu'on parle de Free, on doit aussi parler de ça. C'est tout. Il faut arrêter de se faire des films.

  8. un simple freenaute le

    Kami78 a écrit :
    Qui se fait manipuler par qui dans cette histoire ?
    Ca n'a rien à voir. Et surtout, il faudrait que ces affaires soient assez médiatisées pour que ça ait un lien.

  9. SBL a écrit :
    Passez moi l'expression mais "c'est d'un con !". Outre le fait que c'est pile dans la lignée d'adolescents attardés de Rodolphe, j'aimerais que les équipes marketing rémunérées avec mes 30 euros mensuels fassent davantage preuve de créativité ou de pression pour que les services techniques déploient de nouveaux services et mettent en ligne des MAJ qui marchent du premier coup ! Parce que au passage, côté innovations techniques, on attend toujours la grande annonce qui démontrera que la Freebox a toujours une avance technologie que nous avait promise par le PDG de Free il y a à peu près 1 an maintenant et qui n'a toujours pas eu de suite. Ca, ce serait du "buzz" utile car constructif. Parce qu'entre nous, la bataille de pelochons, je la préfère amplement délirante avec mes gosses ou, mieux encore, archi-coquine avec ma chérie ! Bon, c'est sûr, après, il faut avoir une chérie... ;-) NB : la freebox est télécommandable par un Iphone... Quelle poudre aux yeux...
    Oh oui alors!!!!!

  10. Réagir sur le forum