En Italie, le nom de l'offre "Iliad Mobile" se précise

En Italie, le nom de l’offre « Iliad Mobile » se précise

0

Attendue cette année, l’offre du groupe Iliad (Free) en Italie ne dispose officiellement toujours pas de nom.

Sous quelle marque exercera Iliad en tant qu’opérateur mobile en Italie ? À l’heure actuelle, on sait qu’il ne s’agira pas de la marque « Free » que l’on connaît en France, mais rien d’autre n’a été confirmé. Depuis 2017, certaines rumeurs vont dans le sens de « Ho Mobile ». Toutefois, il se pourrait que la véritable solution soit plus simple…

Le nom de domaine iliadmobile.it, réservé par Iliad, donne un bon indice : Iliad Mobile pourrait être la marque commerciale du groupe en Italie, tout simplement ! À l’heure actuelle, le domaine redirige simplement vers le site institutionnel du groupe en Italie, iliad.it.

L’information a été repérée par @TiinoX83, qui s’est fait une spécialité de l’observation des noms de domaine du groupe sur Twitter.

S’il décidait d’utiliser sa dénomination de groupe comme marque commerciale, pour la première fois, Iliad pourrait capitaliser sur un nom unique dans un premier temps en Italie, puis dans quelques années en Irlande… à l’instar d’un certain Altice.

Rien n’est confirmé, à l’heure actuelle ; mais le récent rafraîchissement du logo d’Iliad, qui n’avait pas évolué depuis la fondation du groupe, abonde en faveur d’un tel scénario. Wait n’see : l’arrivée d’Iliad en Italie est attendue dans les prochains mois.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum