iliad : trois nouvelles lignes de financement pour un montant total de 5 milliards d’euros

0

Le Groupe iliad a annoncé ce soir le succès du placement de trois lignes de financements bancaires pour un montant total de 5 milliards d’euros auprès d’un pool de 23 banques internationales de premier plan.

Grâce à cette opération, le Groupe iliad renforce sa structure financière ainsi que sa liquidité, et allonge la maturité moyenne de sa dette, ce qui va permettre d’accompagner le Groupe dans son développement et sa croissance.

 Ce financement se décompose de la façon suivante :

  • La mise en place d’un nouveau crédit à terme d’un montant de 1 milliard d’euros, remboursable in fine dans 5 ans ;
  • La mise en place d’une nouvelle facilité d’un montant de 2 milliards d’euros et d’une maturité maximale de 2,5 ans, permettant à iliad de bénéficier d’une agilité financière sans contrainte ;
  • Le refinancement de la ligne de crédit renouvelable existante, avec une augmentation de sa taille à 2 milliards d’euros (contre 1,65 milliard d’euros précédemment), et une extension de sa maturité jusqu’à 7 ans (contre une maturité résiduelle de 3 ans actuellement).

 « Cette opération a rencontré une forte demande, témoignant une nouvelle fois du fort soutien de nos partenaires bancaires et de leur confiance dans la poursuite de notre plan Odyssée 2024, ainsi que dans la stratégie de développement en Europe du Groupe iliad » a commenté Nicolas Jaeger, DGD Finance du Groupe iliad.

BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Natixis CIB et Société Générale, en tant que Coordinateurs Globaux,  Bank of America, Commerzbank, Crédit Industriel et Commercial, J.P. Morgan, Helaba, SMBC, UniCredit en tant que Arrangeurs initiaux et Banco Sabadell, Banco Santander, Bank of China, Bayerische Landesbank, Caisse Régionale de Crédit Agricole de Paris et d’Ile de France, Crédit Lyonnais, Erste Group Bank, Goldman Sachs, La Banque Postale, MUFG, Raiffeisen Bank International, Royal Bank of Canada en tant que Arrangeurs additionnels, ont accompagné le Groupe iliad dans la mise en place de ce financement.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire