Iliad sous les charmes de la belle blonde

59

Iliad, la maison-mère de Free, s'est déclaré intéressé par la branche française de Télécom Italia : Alice.

Vu que la France est un pays où l'opérateur italien ne souhaite pas consolider son marché, déclaration du directeur général, c'est un signal fort qu'Alice France va être à vendre. 

aliceUn analyste financier valorise Alice à près de 686 millions d'euros.

Les candidats à un rachat ?

Iliad, qui « envisage » cette possibilité. Neuf qui « étudie les opportunités » quand elles se présentent sans plus de précisions concernant Alice. Numéricâble ne fait pas de commentaires pour le moment.

France Télécom a annoncé qu'il ne fera pas d'offre si Alice venait à être en vente. Il en est de même pour Bouygues Télécom (ce dernier n'ayant pas lancé son offre juge certainement prématuré de se lancer dans des acquisitions).

Source : EasyBourse

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

59 commentaires

  1. Bah, ça va être comme d'habitude. Free va faire semblant d'être intéressé juste pour faire monter les enchères afin que le 9 y laisse le maximum de pognon.

  2. Que des naifs. FREE voudrait bien reprendre des FAI mais n'a pas les moyens. A force de jouer les pauvres on fini pauvre. Sur ce coup ils n'ont pas le choix il va falloir casser la tirelire. Surtout que je ne vois pas Neuf faire une offre sur ALICE. Il y aurait un problème de concurrence mais cela me donne raison lorsque j'affirmais il y a une semaine que le monde des FAI ressemblerait bientot à celui des mobiles. Les tarifs sont pas près de bouger à la baisse.

  3. Heu d'un autre côté, ça doit devenir difficile de baisser encore les tarifs, à part chez Orange, pour les accès Internet ... on est quand même un des pays les plus compétitifs pour l'accès haut débit d'après l'OCDE (j'ai plus le lien sous la main, désolé).

  4. neo904 a écrit :
    Que des naifs. FREE voudrait bien reprendre des FAI mais n'a pas les moyens. A force de jouer les pauvres on fini pauvre. Sur ce coup ils n'ont pas le choix il va falloir casser la tirelire. Surtout que je ne vois pas Neuf faire une offre sur ALICE. Il y aurait un problème de concurrence mais cela me donne raison lorsque j'affirmais il y a une semaine que le monde des FAI ressemblerait bientot à celui des mobiles. Les tarifs sont pas près de bouger à la baisse.
    Faudrai peut-être redescendre sur terre, on paye internet une bouchée de pain en france, j'ai des collegues qui payent 4 fois plus cher pour des vitesses lamentables en suisse, et en allemagne ou j'éetais avant ce n'est pas mieux........

  5. Tiens, tiens, il y a comme un sentiment de déjà vu. Free fait une offre, Neuf renchérit et casse sa tirelire. Sauf que.... la tirelire est déjà presque vide, l'absorbtion de CI n'est pas encore terminée, ça serait presque suicidaire. Mais perdre le statut très prisé de "1er opérateur alternatif" serait un affront insupportable. Argh, quel dilème, que faire..... Je pense que Free a de bonnes chances ce coup ci, mais comme disait César, qui vivra verra.

  6. Réagir sur le forum