Free SAS 19ème au classement des petites entreprises où il fait bon travailler

7

Le classement “Great Place to Work”, récompensant les entreprises où il fait bon travailler, a reconnu cette année les qualités de Free SAS, qualifiée à la 19ème position des entreprises françaises de moins de 500 salariés.

En première place de ce classement, on retrouvera NetApp France, société d’hébergement de cloud computing basée à Paris. Du côté des plus grandes entreprises, c’est Microsoft France qui est récompensé.


Il convient ici de souligner que le classement récompense Free SAS et non pas le groupe Iliad dans son ensemble (qui compte une multitude de filiales pour son service client, notamment). Ce qui explique sa classification au sein des entreprises de moins de 500 salariés…

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. C'est un petit peu de la poudre aux yeux, non ?

    Les 500 personnes chez Free SAS doivent être confortablement installées dans les bureaux cossus du 8ème. J'imagine que la musique n'est pas la même dans toutes les autres filiales du groupe (dont les centres d'appel) qui totalisent les 5500 autres emplois !

    D'ailleurs à ce propos, quelqu'un pourra-t-il expliquer pourquoi Illiad fait tout pour s'organiser en petites sociétés qui n'ont d'autres clients que les autres sociétés du groupe ???
    Et pas la peine de parler d'efficacité organisationnelle, cela n'a aucun rapport, et je ne vois pas en quoi des structures juridiques distinctes faciliterait cela...
    Par contre, si quelqu'un de calé en droit du travail pouvait nous éclairer sur toutes les contraintes auxquelles Illiad échappe avec cette façon de procéder...

    EDIT : En fait, je ne sais pas combien de personnes sont chez Free SAS... le 500 vient uniquement de la catégorie "entreprises de moins de 500 personnes"... Mais si ça tombe, chez Free SAS, ils ne sont même pas 100  ;)

  2. Par contre, si quelqu'un de calé en droit du travail pouvait nous éclairer sur toutes les contraintes auxquelles Illiad échappe avec cette façon de procéder...


    je ne suis pas calé , mais peut être pour éviter les CE

  3. jacochere a écrit :

    je ne suis pas calé , mais peut être pour éviter les CE


    Y a des CE .

    Iliad est divisé en petites entités pour optimiser son fonctionnement.
    Plus une entreprise est grosse, plus elle est alourdie par des contraintes légales spécifiques à la France.

    Vous savez pourquoi SFR organise des plans sociaux tous les 3 ans ? Optimisation fiscale pour réduire ses Impots :-)

    Chaque grosse entreprise a ses petits trucs... On devient riche en étant radin  :-*


  4. Réagir sur le forum