Free, quatrième derrière Google, MSN et Orange

0

Ca cartonne

Quatre lettres qui ont une longue histoire liée à la Freebox, quatre lettres qui font parler d’elles régulièrement, Free fait partie des grosses pointures de l’internet en termes d’audiences. Le résultat Médiamétrie basé sur les visites du mois de novembre 2008 l’atteste. Classé en quatrième position juste derrière Google (1er), MSN (2ème), et Orange (3ème), Free surpasse Pages jaunes (5ème), Yahoo (6ème) et autres Ebay (8ème) pourtant de statures mondiales. Microsoft fait une dégringolade en perdant prés de cinq millions de visiteurs par rapport à l’an passé.


Classement des sites les plus visités

On note aussi qu’en terme de groupe, iliad la maison mère de Free (5éme) repasse derrière Ebay (4ème) mais devant Laguardère (9ème) et TF1 (10ème). Dans le classement Neuf est bon dernier en 50eme position, mais ne semble pas avoir intégré l’ensemble des acquisitions puisque AOL est encore présent en 18ème place.

PNG - 47.3 ko
Classement des groupes les plus visités

Plus de 33 Millions de personnes âgées de 11ans et plus se sont connectées sur la toile, soit 62 % de la population (+10 % en un an). Les sites de réductions ont le vent en poupe puis que c’est une personne sur trois qui reconnaît y être passé.
Le deuxième intérêt est plus surprenant puisque ce sont les sites de jouets qui sont prisés. (les internautes seraient de grands enfants ?). En outre 55,3 % des foyers français ont accès au net.

C’est la refonte du site de Free et les nouvelles couleurs qui font leurs effets ?

mediametrie.fr

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.