Free Mobile tout près de réussir son entrée en Italie

4

Selon Bloomberg, Free Mobile serait rentré en négociations exclusives avec Hutchinson et Vimpelcom, afin de récupérer des fréquences et des équipements pour devenir opérateur en Italie.

Évoquée depuis plusieurs semaines, l’arrivée de Free Mobile en Italie se précise. Le groupe Iliad serait donc rentré en négociations exclusives avec CK Hutchinson (Three Italia) et Vimpelcom (Wind), qui cèdent un certain nombre d’actifs afin de contenter les autorités concurrentielles avant leur fusion. Ces actifs seraient suffisants pour permettre à Free Mobile de débarquer en tant que nouvel opérateur sur le marché italien.

Le pack intégrerait un large portefeuille de fréquences (pour un total de 35 MHz duplex), ainsi que plus de 8000 pylônes mobiles à travers tout le pays dont 5400 fournis immédiatement, si l’on en croit les informations du Financial Times publiées au mois de juin. Un potentiel accord d’itinérance pourrait venir s’ajouter au lot, afin de donner au nouvel entrant le temps de déployer son offre dans le pays, comme cela a été le cas pour Free Mobile en France.

Si l’info de Bloomberg est fondée, cela signifie que l’offre d’Iliad a été privilégiée face à celle de Fastweb (filiale de Swisscom), autre candidat connu en lice. Au grand soulagement des italiens : si Free débarque bel et bien en Italie, ce sera probablement avec la politique tarifaire agressive qu’on lui connaît en France…

Source : Bloomberg (via Le Figaro)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Une telle opportunité ne se reproduira pas 2 fois.  Il faut bien entendu la saisir, il faudrait être fou pour ne pas y aller si les conditions sont bonnes.

  2. Hé bien oui, Martin a raté sa vente, du coup il a pu essayer de refourguer BT plusieurs fois.  Et là, Free était en position de contrôle puisque rien ne pouvait se faire sans eux.
    Dans le cas présent, rien ne dit que l'opportunité se représenterait, la fusion ne se fera qu'une fois.

  3. Réagir sur le forum