Free informe du lancement d’un test de position par mail

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<%image(rhal/chenillard_rapide.gif|140|51|Veuillez patienter, un DSLAM va vous répondre ;-))%> 

Selon nos informations, il y a du nouveau dans le suivi des incidents sur une ligne d’abonné dégroupé : après le mail envoyé pour les tickets GAMOT, Free communique désormais à ses clients lorsqu’il lance un test de position.

Ainsi, l’abonné qui subit un dysfonctionnement critique (perte de synchronisation, baisse de débit, inversion de câblage, etc…) et pour lequel ce test devient indispensable se voit prévenir par email.

Vous retrouverez ci-dessous le verbatim de ce message.

«  Cher Freenaute,

Suite à l’ouverture d’un ticket d’incident dans le cadre de votre
abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu’une demande de test
de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur
la position qui vous est réservée sur nos installations afin d’en
vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous
remercions donc de bien vouloir patienter.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au
niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné)
dont dépend l’abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur
la position dédiée à l’abonné(e) sur les équipements Free faisant
liaison avec la partie de la ligne de l’abonné(e) dépendant de
l’opérateur historique : il s’agit d’une vérification de la bonne
synchronisation et du débit disponible à l’entrée des équipements Free,
permettant de valider le bon fonctionnement des équipements
Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le
terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France
Télécom, accessibles uniquement par l’opérateur historique, et une
salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents
Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens
Free.

Cordialement,
Assistance technique Free.
« 

Technique :

null 
Exemple de « tête miroir » cuivre en salle de dégroupage. Les tests de position sont effectués à ce point.

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48 commentaires

  1. Y'a un truc que je piges pas ! Pourquoi envoyer un mail au freenaute (dégroupé dégroupé de surcroit), pour l'avertir de ce test si par défaut il a contacter la hotline pour une non synchro de sa freebox. Il le lis comment ce mail ? Car si je ne me trompes pas, un degroupé n'a plus moyen de brancher une ligne RTC de secours.

  2. wyxo a écrit :
    Il le lis comment ce mail ? Car si je ne me trompes pas, un degroupé n'a plus moyen de brancher une ligne RTC de secours.
    Seulement un dégroupé total n'a pas de RTC de secours. Mais on peut lire ses mails ailleurs que chez soi ;)

  3. wyxo a écrit :
    Y'a un truc que je piges pas ! Pourquoi envoyer un mail au freenaute (dégroupé dégroupé de surcroit), pour l'avertir de ce test si par défaut il a contacter la hotline pour une non synchro de sa freebox. Il le lis comment ce mail ? Car si je ne me trompes pas, un degroupé n'a plus moyen de brancher une ligne RTC de secours.
    Bien vu ! Sans intérêt !

  4. Une bonne évolution allant dans le sens de la première (sur les GAMOT). :) J'espère qu'on aura aussi cette info dans la console de gestion comme pour le GAMOT !

  5. ouais évidemment, mais faut connaitre quelqu'un de sympa et de dispo au moment où on en a besoin. Et puis si ça s'éternise....free fournit le lit de camp qui permet de squatter chez la personne :D et tout le monde (moi par exemple) n'a pas accès librement à internet depuis son lieu de travail. L'idée de free est tout de même bonne..... Moi personnellement, je suis non-degroupé c'est déjà assez la galère comme ça avec mes 20 désynchro à la mintues et/ou mon debit qui décolle.......à au moins 10Ko/s :D mais je vais pas non plus mettre le chien dans le poulailler :lol::lol: je dis ça simplement pour montrer que sur ça, il n'y a aucune communication, si vous demandez à la hotline "ah non on est pas au courant, tout va bien...tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...." par contre les degroupés ont de plus en plus de services pour eux.... bande de veinard :D

  6. hermanubis a écrit :
    Y'a un truc que je piges pas ! Pourquoi envoyer un mail au freenaute (dégroupé dégroupé de surcroit), pour l'avertir de ce test si par défaut il a contacter la hotline pour une non synchro de sa freebox. Il le lis comment ce mail ? Car si je ne me trompes pas, un degroupé n'a plus moyen de brancher une ligne RTC de secours.
    Bien vu ! Sans intérêt !
    Que vous êtes dur! Les quelques centaines (milliers? ou plus?) d'abonnés qui bénéficieront de cette nouveauté dans les prochains jours seront tout à fait d'accord avec vous je pense. D'autant plus qu'il est de notoriété publique qu'on ne peut accéder à ses e-mails depuis ailleurs que chez soi. Décidement, le puits des râleurs éternels n'est pas près de s'assécher.

  7. et pourquoi envoyer ce message aux non dégroupés ???????!!!!!!!!!!!!! comme toujours ce sont les plus mal lotis qui payent un max pour que les autres soient au top !!! Quand même pas logique tout ça !

  8. marsouin a écrit :
    et pourquoi envoyer ce message aux non dégroupés ???????!!!!!!!!!!!!! comme toujours ce sont les plus mal lotis qui payent un max pour que les autres soient au top !!! Quand même pas logique tout ça !
    Il va falloir reprendre votre raisonnement depuis le point zéro parce que là, c'est incompréhensible ... Pourquoi parlez-vous de non dégroupés ?

  9. Réagir sur le forum