Free candidat au rachat d’Outremer Telecom

0

Le groupe Iliad (Free) a déposé une offre de reprise pour le rachat des activités mobiles d’Outremer Telecom, opérateur présent dans les cinq départements d’outre-mer français.

La maison-mère de Numericable, Altice, cède la section mobile de son opérateur Outremer Telecom, après y avoir été contraint par l’Autorité de la concurrence. En effet, suite à sa fusion avec SFR, qui détient déjà SRR, un autre opérateur ultramarin, il se serait retrouvé en situation dominante dans les DOM.

Les opérateurs intéressés avaient jusqu’à ce vendredi pour se manifester. Selon les informations des Échos, sept propositions de rachat ont été déposés, dont une de la part de Free. Parmi les autres candidats, on retrouvera des opérateurs déjà présents dans les DOM (Océinde, Digicel), Telma (opérateur historique de Madagascar) ou encore des fonds d’investissement.

L’arrivée de Free sur le marché de l’outre-mer pourrait venir dynamiter un secteur réputé peu concurrentiel et aux tarifs encore très élevés, en comparaison de la métropole. Ce serait également un moyen pour Free de venir taquiner Orange et SFR sur un nouveau terrain.

Altice espère tirer une centaine de millions d’euros de ce rachat, mais n’en aura peut-être pas la possibilité ; pour respecter les délais impartis par le gendarme concurrentiel, l’opération a été confiée à un mandataire social, qui optera pour le meilleur dossier sans grand espoir de faire grimper les prix d’achat.

Source : Les Échos
Photo : KoS (sous licence Creative Commons BY-SA 3.0)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum