Free attaque un client en colère

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Vous n’avez pas la berlue, c’est bien le titre de cet article de 01net qui nous parle d’un Freenaute, Rodolphe, qui aurait tenu des propos irrespectueux à l’égard de son Fournisseur d’accès sur son site personnel.

Un petit jeu qui peut coûter cher, Free réclame, entre autres, 15.000 euros de dommages et intérêts…

Extrait :

« J’ai du mal à comprendre. Quand mon ADSL était en panne, pendant six mois, Free était injoignable. Et il a tout fait pour ne pas aller en justice. Là, il a agi vite, et ne craint pas le tribunal.« 

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    130 commentaires

    1. ah ben oui je viens de tomber dessus à l'instant ^^ en tout cas une chose est sure, Free vient de perdre un client ^^ Blague à part, doit on craindre quelque chose pour ce qui est des propos tenus ici ou sur un autre forum ?

    2. Pas idiot cette idée de demander aux gens de la hotline de lancer des procédures contres les clients en panne plutot que de répondre ! Comme ca non seulement plus personne ne se plaindra, mais en plus ca fera des rentrées d'argent : CQFD Décidemment free à une longueur d'avance sur la gestion de la relation client ;) M

    3. jackypower a écrit :
      ah ben oui je viens de tomber dessus à l'instant ^^ Blague à part, doit on craindre quelque chose pour ce qui est des propos tenus ici ou sur un autre forum ?
      Absolument, et non seulement vous, mais également le responsable du forum. cela étant, pour l'information de Freenews, je lui indique que la news est elle même susceptible de constituer une diffamation contre l'auteur du site dont action, puisque Freenews affirme elle même que cette personne "a tenu des propos diffamatoires", alors que la décision n'est pas rendue et que la diffamation ne me paraît pas certaine. L'imputation d'un délit pénal en articulation avec un fait déterminé est une diffamation, sous réserve de la possibilité d'une excuse de vérité. Attention donc à ne pas cracher en l'air et écrire simplement " a tenu des propos que FREE considère difamatoires"

    4. jackypower a écrit :
      Blague à part, doit on craindre quelque chose pour ce qui est des propos tenus ici ou sur un autre forum ?
      Ben, les modérateurs sont par là pour faire joli hein, c'est aussi pour ça...

    5. En plus d'être plus que légers avec leurs clients qui ont des problèmes, ils sont mauvais joueurs. Après avoir été le petit fournisseur d'accès qui monte que tout le monde adorait, ils sont en train de devenir le Microsoft des FAI. A compter ainsi uniquement sur leur rapport qualité/prix, ils n'ont pas compris qu'au moindre faux pas, tout le monde les aidera à tomber dans le précipice.

    6. choixpeau a écrit :
      ils sont en train de devenir le Microsoft des FAI.
      Ah, on me mande ? :D Bof, ce n'est pas vraiment comparable dans la mesure où le marché des opérateurs ADSL se base depuis le début sur la concurrence, alors que le marché source du succès de Microsoft était justement un espace boursier concerné par très peu d'acteurs, et sans contraintes techniques de développement... Dans plusieurs années, lorsqu'il ne restera que trois ou quatre FAI sur le marché, et qu'ils disposeront tous de leur propre réseau, là on pourra en effet ouvrir une parenthèse sur ce type de comparaison, mais pour l'instant euuh l'ADSL c'est du bricolage, et pas encore une solution grand public tout-en-un.

    7. Oustédaisse a écrit :
      Blague à part, doit on craindre quelque chose pour ce qui est des propos tenus ici ou sur un autre forum ?
      Ben, les modérateurs sont par là pour faire joli hein, c'est aussi pour ça...
      oui enfin la limite est pas simple à voir entre des insultes/énervements/spéculations et des propos susceptibles d'entrainer une action en justice... 15 000 euros contre un particulier ça me semble énorme ! la personne a t elle un réel risque de devoir payer une telle somme ou s'agit-il d'un "standard" quand on demande des domages et intérêts pour un tel "préjudice" ? (et les guillemets ne sont pas de trop lol )

    8. Ma comparaison se limitait à l'image de la société. Microsoft vient seulement de comprendre que leur mauvaise image finissait par leur coûter beaucoup d'argent.

    9. Bof ... je ne sais pas si le tribunal va leur donner raison ! Les faits reprochés sont legers... et puis on se demande où est la liberté d'expression ! Bref c'était pas intelligent ce qu'ils ont fait... de la mauvaise pub !

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