Alain Weill a proposé sa démission du conseil d’administration d’Iliad

0

En s’associant avec Patrick Drahi (Numericable-SFR) pour racheter NextRadio TV, Alain Weill sème le doute sur son rôle en tant qu’administrateur indépendant d’Iliad (Free).

Actuel PDG du groupe NextRadio TV (BFM TV, BFM Business, RMC, RMC Découverte, 01net…), Alain Weill a annoncé son alliance avec Patrick Drahi dans le but de racheter la société en totalité, pour un montant total de 595 millions d’euros.

NextRadio TV intègrera ainsi une filiale d’Altice spécialisée dans les médias, dont Alain Weill prendra le contrôle. Ce dernier gagnera également sa place au sein du comité exécutif d’Altice.

Dans une interview, Alain Weill décrit ce rachat prochain comme une « longue aventure entrepreneuriale commune » qui commence avec Patrick Drahi. Interrogé sur la compatibilité de ce nouveau poste au sein de la maison-mère de Numericable-SFR avec son rôle d’administrateur indépendant d’Iliad (Free), qu’il exerce depuis de nombreux années, il répond : « J’ai proposé à Xavier Niel vendredi de présenter ma démission du Conseil d’administration d’Iliad. Ce qui me paraît tout à fait normal ».

On ne connaît pas encore la réponse de Xavier Niel mais à cette heure, la démission à venir d’Alain Weill ne fait plus vraiment de doutes.

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum