Patrick Drahi va racheter NextRadio TV (BFM TV)

0

Le patron de Numericable-SFR, Patrick Drahi, a annoncé son intention de racheter le groupe NextRadio TV (BFM TV, RMC, 01net etc.).

« Qu’est-ce que ce sera aujourd’hui monsieur Drahi ?
— Je prendrais bien un groupe audiovisuel pour changer… »

Le roi de la dette, l’insatiable Patrick Drahi, déjà à la tête de Numericable-SFR, Virgin Mobile, Portugal Telecom, Libé, L’Express, Hot, Suddenlink, Orange Dominicana, et on en passe, va mettre la main sur NextRadio TV. Il bénéficie pour cela du soutien de l’actuel PDG du groupe médias, Alain Weill, qui participera à l’offre.

Ensemble, les deux hommes vont lancer une OPA portant sur la totalité de la société, via une filiale d’Altice spécialement créée pour l’occasion, pour un montant total de 595 millions d’euros.

En s’associant à Patrick Drahi, Alain Weill s’assure une place de choix dans le nouveau groupe d’Altice spécialisé dans les médias, dont il deviendra directeur général. Il intègrera également le comité exécutif d’Altice. Cela pose toutefois quelques questions sur son rôle actuel en tant qu’administrateur indépendant du groupe Iliad (Free) ; on imagine que les deux fonctions ne seront pas compatibles, et qu’il devrait renoncer à son rôle au sein de la société de Xavier Niel prochainement.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum