Google baisse ses frais de service Google Play à 15%

0

En matière de taxation, on ne peut pas dire que Google soit actuellement en odeur de sainteté notamment depuis sa décision de surtaxer certains de ses prestataires afin de compenser les pertes engendrées par le paiement de la taxe GAFA.

Pourtant, à compter du 1er juillet prochain, suivant ainsi l’exemple montré par Apple l’an passé, entend appliquer une baisse drastique des frais de services perçus par Google Play dans le cadre du développement des applications disponibles, en les ramenant à 15 % en lieu et place des 30% auparavant mis en place.

Tous les développeurs concernés … mais sous conditions.

Cette minoration interviendra cependant dès perception par ses soins du premier million de dollars de revenus dégagé par les applications développées et vendues sur son store en ligne, pour repasser à 30% dès cette barrière atteinte.

« En tant que plate-forme, nous ne réussissons que si nos partenaires réussissent. Android et Google Play ont toujours écouté nos partenaires développeurs du monde entier et nous continuons à prendre en compte leur contribution lorsque nous construisons et gérons l’écosystème » a-t-on déclaré chez Google.

Cette mesure, sous forme de main tendue vers ses développeurs mais vertement critiquée par quelques adversaires particulièrement amers, permet surtout à Google de redorer son blason après une année particulièrement difficile en termes d’image, monopolistique et verrouillée de l’intérieur.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.