Mediawan vise l’Europe avec le rachat de 2 grands groupes audiovisuels

0

Les 3 fondateurs Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigase, l’entreprise montrent leurs ambitions au niveau européen avec ces 2 rachats.

Voulant devenir un acteur de poids, voir un leader dans le secteur des contenus audiovisuels, Mediawan a entrepris l’achat de 2 entreprises de poids : Lagardère Studios et Good Mood (espagnol).

Et l’entreprise Mediawan va devoir mettre la main à la poche car la rachat de Lagardère Studios est estimé à environ 100 000 euros.

A travers ces 2 achats, c’est toute une stratégie qui se joue pour Mediawan : conquérir le marché européen en se plaçant comme leader.

Et les 2 sociétés se révèlent intéressantes pour parvenir à cet objectif.
En effet, Good Mood et Lagardère disposent d’un large catalogue de programmes de divers pays européens (Espagne, Finlande, Pays-Bas …).

La société Lagardère Studios réunit à elle seule pas moins de 10 000 heures de programmes, qui sont produits et distribués par 25 entreprises.

Grâce à Lagardère Studios, nous nous développons en Espagne, au Pays-Bas, en Finlande et nous renforçons notre poids avec les plates-formes comme Netflix. Nous trouvons également une génération de jeunes producteurs.

Pierre-Antoine Capton, Président de Mediawan.
Source : Le Monde.fr

Avec Good Mood, Mediawan mise plutôt sur des diffusions espagnoles assez peu connues du public français : El Accidente, Estoy Vivo, La Valla. On peut comprendre ce choix étant donné le succès sur Netflix des séries La Casa de Papel et Elite.

Mediawan, nouveau concurrent européen de Netflix ?

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.