Le point sur nos abonnements et alertes mail

13

L’arrivée de la nouvelle version du site Freenews a engendré quelques confusions autour des systèmes d’abonnement possibles pour recevoir nos actualités. Il était donc temps de faire le point sur les ressources mises à votre disposition pour nous suivre.

Vous pouvez évidemment nous suivre sur les réseaux sociaux, où nous postons toute l’actualité du jour en temps réel :

Vous pouvez également utiliser notre flux RSS, qui vous permet de recevoir nos actualités dans un logiciel compatible, ou sur des agrégateurs en ligne comme Feedly :

Enfin, concernant les alertes par mail… sachez que nous avons choisi, pour le moment, de ne plus les proposer. Leur implémentation devenait de plus en plus compliquée et posait de nombreux problèmes, comme par exemple la déclaration des mails envoyés par Freenews comme spam auprès de certains prestataires de boîtes mails. Il s’agissait également d’un mode d’abonnement vieillissant, de moins en moins utilisé, d’où notre décision de ne plus le maintenir avec la v8 du site.

Si vous étiez abonné aux alertes mail, nous vous invitons donc à utiliser en remplacement un des moyens d’abonnement proposés ci-dessus, plus modernes.

Sachez enfin qu’un autre moyen de recevoir nos alertes est prévu très prochainement… restez donc à l’affût sur Freenews !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

13 commentaires

  1. Ha oui, le flux RSS ! J'étais d'ailleurs très content de constater que je recevais à nouveau l'intégralité du contenu de la news dans mon flux RSS au moment où la v8 du site avait été mise en ligne :D
    Malheureusement, cela n'a duré que le temps de quelques news, une dizaine à peine...  :-[

  2. Arf, depuis des années je recevais les AlertMail par Mail. Comment je fais si je n'utilise pas de Flux RSS ou réseau sociaux ?  :-\
    On avait l'avantage d’être prévenu à l'instant sur nos smartphone grâce au notification ou sur le PC  :'(
    C'est pour moi une regression

  3. Bien, si je comprend bien la faute de l'impossibilité d’implémenter la nouvelle mouture du site des alertes mails est caché derrière les quelques mails parti en spam et vite récupérés?
    ::) des fois je me demande............. >:(
    Je ne veut pas m'inscrire sur aucun réseau social pour des raison que je trouve excellentes mais que vous trouverez sûrement idiotes, mais c'est ainsi.
    Pour corser l'affaire je suis un adepte de WindowPhone.
    J'en déduis donc que votre site, que j’apprécie beaucoup, me sera fermé...........à moins de vous faire régulièrement visite à la recherche de l'info censé m’intéresser.
    W la modernité et les nouveaux informaticiens incapables de faire aussi bien que les anciens (je constate cela chaque jour dans mon entreprise).

  4. Réagir sur le forum