Freenews s’offre un tout nouveau site !

0

Plus de cinq ans après la dernière refonte majeure du site, voici Freenews v8 ! Une toute nouvelle version que nous allons vous présenter. Cette fois-ci, nous avons décidé de tout remettre à plat et d’adopter un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle, conçus par l’agence montpelliéraine Katorze.

Création du logo

Alors que le site arborait un design vieillissant, de moins en moins adapté aux normes du web en vigueur, la nouvelle maquette devrait satisfaire tout le monde : prévue pour être plus rapide, plus lisible, plus sobre et beaucoup plus graphique, elle s’adapte également à votre résolution d’écran (responsive design).

Par défaut, la page d’accueil met désormais en avant les actualités par catégories. Cette navigation en mode « Magazine » permet de repérer au plus vite les articles les plus importants, en fonction de ses intérêts : Freebox, Free Mobile, etc.

Cet affichage, qui plaira au plus grand nombre, risque toutefois de rebuter un certain nombre de puristes qui, nous le savons, ne jurent que par un affichage chronologique des articles les plus récents 😉 nous avons pensé à eux : d’un simple clic, ils peuvent paramétrer le site en mode « Blog » et retrouver ainsi un listing plus traditionnel des news. Ce choix est mémorisé pour les prochaines visites.

Capture d’écran 2014-11-08 à 02.51.30

La huitième version de Freenews est l’aboutissement d’un travail de longue haleine de la part des bénévoles de l’association, qui planchent sur le projet depuis de nombreux mois maintenant. Une première maquette du site avait ainsi été présentée en exclusivité à nos confrères lors de la journée communautaire 2014 chez Free, le 7 juin dernier !

Nous espérons que ce nouveau site vous plaira et attendons vos commentaires sur le forum, également relooké pour l’occasion. Et bien évidemment, comme pour tout grand lancement, nous ne sommes pas à l’abri d’un bug ou deux — n’hésitez pas à nous les signaler si c’est le cas.

Bon surf sur Freenews 😉

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.