Jimmy va quitter le bouquet Freebox TV

5

La chaîne Jimmy (ex-Canal Jimmy) va prochainement quitter le bouquet Freebox TV, puisqu’elle s’apprête à devenir exclusive à l’offre de CanalSat.

La chaîne va donc prochainement disparaître des écrans pour les Freenautes, mais également de l’ensemble des autres opérateurs ADSL et câble. Elle a d’ailleurs déjà quitté les rangs du bouquet de Numericable, le 6 janvier.

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. C'est assez étonnant que la chaine quitte également les bouquets Numericable, car jusqu'à présent, les exclusivités CanalSat ne s'appliquaient pas. Canal va t'il finalement supprimer un des atouts majeurs du câble ? ;)

  2. Dude a écrit :

    C'est assez étonnant que la chaine quitte également les bouquets Numericable, car jusqu'à présent, les exclusivités CanalSat ne s'appliquaient pas. Canal va t'il finalement supprimer un des atouts majeurs du câble ? ;)

    Canal a plus ou moins indirectement soutenu le câblo, peut-être par "sentimentalisme" historique (ou accord commercial maintenant échu?), Numéricable étant si je ne me trompe une émanation du groupe canal à l'origine, avant le rachat par Noos, qui a retenu le nom de Numéricable comme marque commerciale, le nom Noos semblant "grillé" à l'époque. Les mauvaises langues auraient tendance à dire que le changement de nom n'a pas modifié le comportement du câblo!
    Maintenant, le groupe canal serre les boulons, et cherche de l'argent, le modèle de TV payante par satellite ayant quelques difficultés à rester dans le mouvement, TNT et Web TVs obligent! Canal pensait trouver un second souffle avec l'ADSL, mais ce n'est pas gagné!
    Jimmy, malgré le fait d'être une chaîne payante cherche également des ressources, ayant recours depuis pas mal de temps aux écrans publicitaires... Mais est-ce que l'exclusivité Canal sera suffisante? Ce n'est peut-être pas la solution optimale!

  3. Freenews a écrit :

    ... Elle a d’ailleurs déjà quitté les rangs du bouquet de Numericable, le 6 janvier.

    Quitte à donner une date, autant qu'elle soit juste, non ? C'est depuis le 08/01/2013 que Numericable l'a supprimée de son offre (incluse dès le bouquet de base). Source : http://assistance.numericable.fr/Arret-de-la-chaine-JIMMY.html

    Quoi qu'il en soit c'est dommage car je la regardais de temps en temps, il y avait parfois des choses intéressantes... pas comme sur certaines autres qui ne passent que de la me*de, mais je ne citerai pas de nom !

  4. Peut être que cette chaine va retrouver du contenu intéressant.

    Canal à l'habitude de vider ses chaines lorsqu'elles ne sont plus exclusives.. et Jimmy en fait les frais.. à l'époque c'etait LA chaines qui diffusait pas mal de séries en avant première. Depuis qu'elle est diffusée ailleurs je ne l'ai plus jamais regardé tellement il n'y a plus rien.

    Par contre vu qu'elle n'est pas en HD je ne pense pas qu'elle m'intéressera plus que ca.

  5. Réagir sur le forum