Freebox TV : cinq nouvelles chaînes font leur apparition ce jour, dont RT France avec un peu de retard

Freebox TV : cinq nouvelles chaînes font leur apparition ce jour, dont RT France avec un peu de retard

0

Le bouquet Freebox TV accueille cinq nouvelles chaînes ce mardi, dont la chaîne info russe RT France (avec un léger retard) ainsi que deux musicales et deux chaînes régionales.

C’est le compte officiel de l’AKTU Freebox qui l’annonce sur Twitter :

RT France (canal 359) a subi un léger retard à l’allumage, puisque contrairement à ce qu’elle avait annoncée, la chaîne n’était pas disponible dès son lancement, lundi à 19h00. Le mal est toutefois réparé, puisqu’elle est désormais bien là sur le bouquet Freebox !

Generations TV (canal 282) est la version télévisée de la radio du même nom, véritable référence du milieu hip-hop. Sans surprise, il s’agit d’une chaîne de clips, accompagnée d’un bandeau d’actualité permanent.

Melody d’Afrique (canal 283) est la déclinaison africaine de la chaîne musicale Melody que l’on connaît déjà en France. Consacrée à la culture africaine, elle propose une large sélection musicale des années 60 à nos jours. Lancée en août 2017 en exclusivité sur le bouquet d’Orange, elle rejoint finalement l’offre de Free.

Enfin, Grand Littoral TV (926) et Vià 31 (canal 942) sont deux nouvelles chaînes régionales. La première est une chaîne d’actualité couvrant le littoral nord et le Pas-de-Calais, sur le modèle de Grand Lille TV. La seconde est une généraliste couvrant l’Occitanie, venue remplacer TV Sud. Toutes deux sont également disponibles sur la TNT dans leurs régions respectives.

Un redémarrage du boîtier TV de la Freebox peut s’avérer nécessaire pour forcer un nouveau chargement de la liste des chaînes, si celles-ci n’apparaissent pas tout de suite chez vous.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum