Lancement de RT France (Russia Today), ce soir à 19h sur Freebox TV

Lancement de RT France (Russia Today), ce soir à 19h sur Freebox TV

2

La chaîne d’information russe RT se dote d’une déclinaison française, RT France. Celle-ci commencera à émettre dès ce soir sur le bouquet Freebox TV basique.

Dévoilée depuis peu, la version française de Russia Today sera disponible à partir d’aujourd’hui. La chaîne vient d’annoncer son lancement officiel, prévu à 19h00 sur le canal 359 du bouquet Freebox TV. Jusqu’ici, l’opérateur proposait déjà gratuitement RT en anglais (canal 694), en espagnol (canal 695) et en arabe (canal 698).

Pour l’occasion, RT dévoile les noms de quelques-uns de ses journalistes et animateurs : Jacques Sapir, Jean-Marc Sylvestre ou encore Stéphanie de Muru représenteront ainsi le visage de RT France. La chaîne diffusera 24 heures sur 24, dont 10 heures de direct par jour. Pour son lancement, ses équipes se sont installées à Boulogne, dans des locaux de 1800 m2.

Une disponibilité incertaine chez les autres opérateurs

Si Free a été le plus réactif pour reprendre la chaîne, on sait d’ores et déjà que celle-ci sera aussi disponible sur le satellite et sur Bouygues Telecom dans un second temps. Plus prudents, SFR et Orange indiquent être simplement en « discussions ».

RT France souhaite être disponible le plus largement possible sur les bouquets des opérateurs télécoms, mais évoque des « pressions politiques ». Il est vrai que Russia Today, financée par le gouvernement russe, avait subi les foudres d’Emmanuel Macron. Alors candidat à la présidentielle, celui-ci avait décidé d’interdire l’entrée de ses meetings aux médias russes Russia Today et Sputnik, accusés d’être aux ordres de Vladimir Poutine. Une situation qui, étrangement, ne semble déranger personne lorsque les chaînes publiques Franceinfo ou France 24 sont elles-mêmes financées par le gouvernement français…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum