Free parvient à un accord avec M6

0

C’est fait ! Bien après ses concurrents, Free aboutit finalement à un nouvel accord de distribution avec le Groupe M6.

Après SFR, Orange et Bouygues Telecom, Free signe finalement avec M6. Dans un communiqué, les deux groupes se félicitent de ce « nouvel accord global de distribution » qui permettra à Free de continuer à proposer les chaînes, gratuites et payantes, du groupe : M6, W9, 6ter, Paris Première, Téva, M6 Music et Girondins TV.

Le contrat porte également sur les services non-linéaires du Groupe M6 (type replay) et sur les « fonctionnalités associées » aux chaînes. En outre, de façon similaire à ce que les autres opérateurs ont pu annoncer, de nouveaux services seront mis en place chez Free :

  • des fenêtres de diffusions étendues pour les services de replay et de nombreux programmes supplémentaires à la demande ;
  • des programmes en avant-première de leur diffusion TV ;
  • des fonctionnalités innovantes et avancées associées aux contenus du Groupe M6
    comme le start over, le npvr, le cast.

Un accord doit encore être trouvé avec TF1

Cette signature intervient alors même que Free est en pleines négociations avec TF1 pour décrocher un contrat similaire. Aux dernières nouvelles, bien que les discussions avancent, les deux groupes sont incapables de se mettre d’accord sur le montant.

Free dispose encore de quelques jours de répit mais au-delà, en cas d’échec des négociations, TF1 pourrait mettre fin à son service de replay MyTF1 sur Freebox. En revanche, Free devrait continuer à proposer les chaînes linéaires TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI, même sans l’accord du Groupe TF1.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum