Opera, un bon navigateur pour Freebox Mini 4K

1

Contrairement à la Freebox Révolution, la Freebox Mini 4K ne dispose d’aucun navigateur intégré. La nouvelle application d’Opera vient combler ce manque…

Google a fait le choix de proposer Android TV sans aucun navigateur intégré. Le géant californien considère que l’utilisation de telles applications n’est pas pratique sur un écran de télévision. Ainsi, Google Chrome, fourni par défaut sur la plupart des smartphones Android, n’a pas été adaptée au format TV.

Heureusement, Opera a conçu un navigateur spécialement prévu pour être utilisé sur Android TV, à l’aide d’une télécommande. Sobrement baptisé Opera TV Browser, celui-ci est très fonctionnel : il intègre les onglets multiples, un système de favoris et de raccourcis rapides, une bonne compatibilité avec l’ensemble des pages web… Il peut être intégralement utilisé à la télécommande, sans avoir besoin de connecter un clavier ou une souris à la box. Cela reste néanmoins possible, si vous le désirez.

Au rang des défauts, la navigation reste encore ralentie par le chargement des pages, évidemment plus long que sur smartphones ou PC, et par l’utilisation à la télécommande (le déplacement du curseur sur l’écran peut s’avérer laborieux). L’expérience reste néanmoins bien plus plaisante qu’avec le navigateur de la Freebox Révolution, par exemple.

 

Officiellement, l’application n’est disponible que pour certains appareils Android TV : téléviseurs Sony et Nexus Player. Elle n’est pas disponible sur Freebox Mini 4K via le Play Store, mais fonctionne pourtant très bien dessus.

Si vous souhaitez l’installer, il faudra télécharger le fichier APK de l’app et l’installer manuellement sur la Freebox — notre guide d’installation vous aidera si vous ne savez pas comment faire.

Télécharger le fichier APK

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum