Nouveau firmware pour la Freebox ADSL : 1.4.2 (maj)

96

Après des mois d’inactivité : un nouveau service en vue ?

Après plusieurs mois de calme sur le plan des firmwares, une mise à jour débarque sur la Freebox ADSL.

Depuis fin octobre, aucune mise à jour n’avait eu lieu. Le firmware ADSL 1.4.2 vient bousculer ce calme plat.

Il suffit de redémarrer votre FreeBox pour en bénéficier automatiquement.
Un simple reboot électrique (débrancher, rebrancher) suffit.

Le firmware 1.4.1, sans problème majeur, est donc remplacé : une nouveauté justifie donc probablement cette mise à jour… nous n’avons pas plus d’information pour l’instant, mais 2 pistes semblent possibles :

- un firmware rendu nécessaire par la nouvelle AliceBox, permettant de différencer la Freebox de sa jumelle et de proposer aux Aliciens leurs services spécifiques ; dans ce cas, une mise à jour du boîtier HD est a priori imminente…

- un nouveau service chez Free ?

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des informations supplémentaires…

Mise à jour (20:15) : la mise à jour semble bloquer certains boîtiers HD sur l’étape RESEAU ou sur l’étape 2 lors d’un hard reboot. Free est au courant du problème qui sera donc rapidement corrigé, mais il est conseillé d’attendre quelques heures avant de mettre à jour sa Freebox…

Merci à Equinoxe 😉
Cette mise à jour touche peut-être les Freebox V4 dégroupées : si vous constatez une mise à jour, prévenez-nous pour que l’article soit mis à jour en conséquence.

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Tombé dedans quand il était petit, a depuis failli vendre son âme à la concurrence. Passionné par les réseaux&télécom, en formation d’ingénieur.
Se souvient parfois qu’il est modérateur.

96 commentaires

  1. ATTENTION ! ne rebootez pas vos box. La mise à jour bloque la box HD dans certaine région.... Bouygues arrive en force et Free envoi des mises à jour Bidons..

  2. un simple freenaute le

    Rebooter la box HD suffit. En effet, elle plante sinon. EDIT : oui, je viens de voir ça. J'édite l'article, mais a priori ça vient pas du firmware puisque toutes les box ne plantent pas (je suis devant le JT à l'instant), plutôt du réseau mal préparé ou un truc du genre.

  3. Bonsoir Je viens d'arriver sur ce site car j'ai constaté un soucis avec mon boitier HD..... et pour ma part, avec un reboot simple, le boitier HD reste sur l'étape RESEAU et avec un Hard Reboot, le boitier HD reste bloqué à l'étape 2 : erreur 2 : AUTHENTIFICATION ...... le téléphone , wifi ou internet en cablé fonctionne très bien.... juste pas de télé.... une problème du au news firmware ?

  4. Moi j'ai eu une coupure courant et donc mise à jour involontaire. :( Le boitier HD bloqué sur W9 avec Rock'n Roll en surimpression. Je vais devoir regarder cocktail :( Je vais essayer de reboot à nouveau [Edit]Tiens !!?? Le boitier adsl est débranché et la tv fonctionne toujours.[/Edit] [Edit 2]La HD bloqué sur WIFI 4/8.[/Edit]

  5. Peut etre que cette maj permet de ne pas couper le service téléphone et télévision en rapport à la loi Hadopi lors de la coupure internet. Free prévoit peut être cette éventualité. Sinon pour ma part aucun souci, en Wifi mimo.

  6. Ce qu'il y a de rassurant chez Free, c'est que l'on de change pas une équipe qui "gagne"! A chaque déploiement de firmware, le 1er jet est invariablement buggé... Et ce déploiement est invariablement supervisé (certains grincheux prétendent même "réalisé") par le même mec... Tu't demandes! Ach, mon pon mozieur, fou teufriez tiskuter avec mozieur Otto Kritik deu tan z'a hôtre, zeula fê tu pien!!! ;)

  7. Réagir sur le forum