Mise à jour du Freebox Server : 3.2.1

18

Le boîtier Freebox Server de la Freebox Révolution bénéficie d’une mise à jour mineure (3.2.1), venant corriger quelques bugs apparus avec la version 3.2.0 publiée lundi.

Voici la liste des changements intégrés à cette mise à jour :

Corrections

  • Sondes de température remontant des valeurs incorrectes (#19240)
  • Instabilité en mode bridge (#19227)
  • Affichage en anglais dans Freebox OS (#19234)

Cette mise à jour est accessible pour le Freebox Server de la Freebox Révolution, ainsi que le Freebox Server Mini de la Freebox Mini 4K. Pour en bénéficier, redémarrez électriquement votre boîtier Freebox Server. Vous pouvez également passer par l’interface web Freebox OS, l’application Freebox Compagnon ou l’interface tactile en façade pour déclencher un redémarrage de la box.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

18 commentaires

  1. Bonjour ,
    Depuis cette mise à jour , quand je vais sur Freebox OS , je n'arrive plus à me connecter , on me demande une autorisation et de changer mon mot de passe .
    Est-ce normal ?  Je précise qu'il me met Mode invité ? Dois je cliquer sur la flèche de droite du server comme on me le demande ?  Merci.

  2. Bonjour,
    Depuis la mise a jours Mon wifi est fonctionnel mais n'est plus connecter a internet, mon Femtocel lui ne fonctionne plus car je ne capte pratiquement plus rien.
    a quand la correction ?

  3. Bonjour,
    Je rencontre pas mal de problème depuis cette mise à jour en 3.2.1.
    L'ensemble des problèmes ci dessus n'apparaissent que si je suis connecté à ma Freebox en Wifi ou Ethernet.
    Si je me connecte sur mon Mobile Free en Hotspot je n'ai aucun problème, aucun problème si je me connecte chez un ami ou sur le réseau FreeWifi.
    Premier problème:
    Ouverture de certains sites très très lent voir impossible.
    Par exemple le site http://portail.free.fr est rapide et lorsque je m'identifie en cliquant sur mon compte c'est très très lent.
    Impossible aussi d'accéder à amazon.fr, le menu du haut apparait mais pas le reste de la page.
    Idem pour le site www.ckcacigne.com la page ne s'affiche pas.
    Deuxième problème:
    Impossible d'accéder à certaines de mes boites mails (laposte.net et Exchange) alors que les autres fonctionnent normalement!
    La réception et l'émission ne fonctionne pas.
    Message sous Outlook 2016 :
    "Le délai d'une opération sur le serveur a expiré. Le serveur est peut être indisponible, surchargé, ou trop de données transitent sur le réseau."
    Dernier problème:
    L'ensemble de mes périphériques (scanner, imprimante, camera, ...) ne fonctionnaient plus, enfin n'étaient plus pingable.
    Ils étaient en IP fixe sous la plage d'IP 192.168.1.xxx car avant cette mise à jour le serveur DHCP était aussi sous cette plage et je touchait la Freebox En 192.168.1.1.
    Depuis la mise à jour le DHCP est en 192.168.0.xxx et la freebox en 192.168.0.254.
    J'ai re-paramétré l'ensemble de mes périphériques, ce problème est réglé mais c'est qu'en même très bizarre?
    Tous ces problèmes n'apparaissent que si je suis connecté sur ma Freebox.
    Sur mon iMac, sur nos trois PC portable (XP, Win8), et tablette Android.
    Je dois désactiver le Wifi de mon téléphone mobile à la maison pour récupérer mes message dessus car le wifi est prioritaire à la 3G/4G.
    Si je me connecte chez un voisin ou sur le réseau Freewifiou sur mon téléphone Freemobile en Hotspot, tous les site sont accessibles et toutes mes messageries fonctionnent normalement.
    J'ai contacté déjà deux fois le support Free qui ne veut même pas me répondre car mes boites mail ne sont pas chez Free!! Incroyable!!
    Ci dessous leur réponse.
    Que faire?
    merci  par avance à la personne qui prendra un peu de son temps pour me répondre.
    J'ai vérifié beaucoup de chose mais là je sèche.
    JS

    ------ REPONSE DE FREE ----------------------------------------------------------------------
    Cher(e) Freenaute,
    Nous prenons connaissance de votre eMail.
    Vous nous indiquez être dans l'impossibilité d'accéder à vos comptes mail "laposte.net" et "exchange".
    Avant toute chose, nous tenons à vous remercier, Monsieur LALLICAN, de votre intérêt et vous confirmons avoir bien pris note de votre signalisation.
    Néanmoins, nous vous précisons que nous n'assurons pas de support quant à l'anomalie rencontrée car il se trouve que vous disposez d'une adresse e-mail hors Free.
    Enfin, nous attirons votre attention sur un nouvel outil gratuit permettant de nous joindre en utilisant le service Face To Free, afin d'entrer en contact direct avec un conseiller Free par l'intermédiaire de votre ordinateur équipé d'une Webcam, tablettes Android, les iPhones & iPad et les tablettes Amazon Kindle Fire. Pour en profiter, veuillez cliquer sur ce lien : https://assistance.free.fr/contact/facetofree.php#freebox
    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
    Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

  4. Bonjour,
    Depuis la mise à jour 3.2.0, mes tablettes perdent l'accès internet.
    Je m'explique; elle sont connectés au wifi mais je n'arrive plus à naviguer sur Internet. Je coupe le wifi et le rebranche, elle se reconnecte et la je peux de nouveau ouvrir les pages Web. C'est gênant mais ca va sur ma tablette habituelle mais problématique sur celle qui me sert de box domotique. Elle est branché en permanence au wifi et dialogue en permanence avec le serveur et l'antenne via le wifi. Hors depuis la mise à jour, elle perd cette connection.elle est bien connecte à la box mais ne dialogue plus. Je dois couper manuellement le wifi de la tablette et le remettre pour quel puisse redialoguer. Du coup ma domotique déconne...
    La mise à jour 3.2.1 n'à pas changé ce phénomène.
    Je précise que tout fonctionnait parfaitement avant et que c'est la seul chose qui ai changé.
    Une idée de comment résoudre le pb? (Redémarrage déjà fait)
    Merci

  5. Bonjour
    Beaucoup de problème depuis la màj 3.2.0 non résolu par la màj 3.2.1.
    Le WIFI se déconnecte au bout de qques minutes à quelques dizaine de minute, avec aussi parfois (mais pas systématiquement) perte de connexion internet alors que le Freebox Server affiche toujours l'heure. Affichage Freebox Server figé (pas de réaction des boutons).
    Aprés un reboot ça remarche qque dizaine de minute.
    J'ai testé en vain "la reconfiguration usine", la désactivation et désinstallation du FEMOCELL.
    Ca marchait bien avant la 3.2.0...
    Y a t il un moyen de revenir en arrière ?
    Une suggestion ?

  6. Je crois que j'ai bien  fait de rester en 3.1.7.  :D Le plus longtemps possible en attendant la 3.2.2 déboguée. Sinon pour le post au dessus, pas moyen de revenir en arrière. sauf si free retire la mise à jour buguée et propose la rétrogradation.

  7. Bonjour,
    Depuis cette mise à jour, il m'est impossible de synchroniser la freebox  rev , elle reste bloquer à l'étape 3 ,depuis une semaine je n'ai ni tv ni internet, un ticket d'incident à été ouvert et je n'ai toujours pas de nouvelles au pres de Free. Depuis plus de 7 ans que je suis chez free et c'est la première fois que j'ai un soucis.
    Ce qui est bizarre c'est que mon voisin n'a pas de problème. J'ai bien entendu débrancher les prises secteurs, rebooter la Box en mode usine, mais rien n'y fait .J'ai poster sur le forum dans les sujets à problèmes.
    Si quelqu'un pouvais me donner la démarche ou solution à suivre j'en serais heureux.Dur de ne pas avoir de tv et internet depuis une semaine.
    Merci par avance.

  8. Bonjour
    Depuis passage en 3.2.1 perte du débit 1Gb en mode serveur >:( >:( >:(
    Maintenant je replafonne à 300Mb
    Je vais devoir repasser en mode bridge  :( :( :(
    Pas content...
    Je suis le seul dans ce cas ou j'hallucine....
    Merci pour les retours....

  9. Bonjour je voudrais savoir si oui ou non cette mise a jour est ok et donc les personnes ici présentent sont les seules a avoir des problèmes et j'en suis désolé ou si oui ou non cette mise a jour n'est vraiment qu'une grosse $*`£ù%@# !!! qui n'apporte rien et qui n'a de mises a jour que le non ? Merci pour vos eclaircissements.

  10. Réagir sur le forum