L’offre Freebox Delta s’améliore : fin des frais de mise en service, migration offerte aux abonnés de 5 ans et plus…

35

Une semaine après son lancement, l’offre Freebox Delta tire les premières leçons de son lancement. Elle s’améliore ainsi sur quelques points, qui avaient été ouvertement critiqués par certains Freenautes.

En toute discrétion, Free a procédé à un certain nombre d’ajustements sur son offre, ce mercredi, afin de répondre aux critiques. Voici ceux que nous avons pu repérer, sur le site de Free ainsi que dans la brochure tarifaire mise à jour (en date du 11 décembre 2018)…

Fin des frais de mise en service, reportés sur le coût des accessoires

Les frais de mise en service, initialement fixés à 99 €, sont désormais « offerts » (selon la terminologie de la brochure tarifaire). Free a opté pour un système un peu différent : ce coût est reporté sur celui du Pack Sécurité et du disque dur 1 To, respectivement facturés 59 € et 40 € si vous décidez de les commander en même temps que votre Freebox Delta. Soit un total de 99 €, prélevé sur la première facture.

Auparavant, si vous décidiez de vous passer de ces deux accessoires facultatifs à la commande, vous n’économisiez que 20 € au total : il restait alors toujours 79 € de mise en service à régler. Désormais, vous pouvez effectivement vous épargner la totalité de ces 99 € si vous n’êtes pas intéressés par les deux accessoires.

Des frais de migration offerts dès 5 ans d’ancienneté

Free fait un effort supplémentaire en direction de ses anciens abonnés. Jusqu’à présent, les frais de migration (49 €) étaient offerts aux abonnés… à condition de justifier d’une ancienneté de 8 ans minimum et d’être titulaire de l’offre Freebox Révolution. Désormais, une ancienneté de 5 ans suffira, sans condition de box.

Si vous avez déjà effectué votre demande de migration, pas de panique : ce changement est rétroactif. Si vous avez déjà réglé des frais de migration, Free en tiendra compte automatiquement et compensera la différence sur vos prochaines factures.

Par ailleurs, l’assistance Free nous confirme qu’un déménagement lors de l’abonnement ne devrait pas réinitialiser l’ancienneté. En cas de problème malgré tout, n’hésitez pas à signaler tout bug ou anomalie au service abonnés de Free.

Et plus, si affinités ?

Ces premiers ajustements sont le signe d’une bonne volonté évidente de la part de Free, qui semble à l’écoute des critiques de sa communauté. Espérons que cela continue dans cette voie et qu’on puisse continuer à observer des évolutions dans le bon sens.

Nous avions dressé une liste des principales doléances des Freenautes, la semaine passée, qui reste largement d’actualité :

  • découpler le duo Player/Server afin de permettre à chacun de se constituer une offre au plus près de ses besoins : il serait ainsi possible de demander un Server de Freebox Delta avec un Player de Freebox One, pour réduire la facture à ceux qui n’ont pas besoin des innovations du coûteux Freebox Player Delta avec enceinte Devialet
  • rendre l’offre Freebox One plus attractive en lui adjoignant certaines des nouveautés réservées à la Freebox Delta : connectivité 10 Gbps en fibre, et agrégation xDSL/4G
  • le retour des offres « historiques », ou au moins d’une offre réellement low-cost (par exemple la Freebox Crystal, même si l’on sait que celle-ci est vouée à disparaître prochainement) etc.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

35 commentaires

  1. Tout autant en discrétion il y a aussi les frais de mise en service de la one qui passe de 69€ à 49€.

    Les offres historiques semblent toujours accessibles sur la page dédié : https://signup.free.fr/subscribe2014/

  2. bonjour, je voudrais savoir si j'ai le choix d’accéder à l'achat de la freebox player delta, en plusieurs fois sans changer d'offre ? là j'ai un intérêt 😌🙂

  3. hervdk4 a écrit :

    bonjour, je voudrais savoir si j'ai le choix d’accéder à l'achat de la freebox player delta, en plusieurs fois sans changer d'offre ? là j'ai un intérêt 😌🙂

    A priori pas pour l'instant... un jour peut-être mais j'y crois pas trop. Derrière ce player luxueux, le but est quand même de passer l'abonnement 49€99.

  4. hervdk4 a écrit :

    bonjour, je voudrais savoir si j'ai le choix d’accéder à l'achat de la freebox player delta, en plusieurs fois sans changer d'offre ? là j'ai un intérêt 😌🙂


    Bonjour,
    Oui possibilité de paiement entre 480€ en une seule fois ou en 4 fois sans frais, ou 20€/mois sur 24 mois ou 10€ mois sur 48 mois.

  5. hervdk4 a écrit :

    bonjour, je voudrais savoir si j'ai le choix d’accéder à l'achat de la freebox player delta, en plusieurs fois sans changer d'offre ? là j'ai un intérêt 😌🙂


    Bonjour,
    Oui avec l’offre Freebox Delta, le Player est facturé entre 480€ en une seule fois ou en 4 fois sans frais, ou 20€/mois sur 24 mois ou 10€ mois sur 48 mois.

  6. loudwig a écrit :

    Qu'en est-il de l'option multi TV?
    Et quelqu'un sait quel est le modèle de DD de 1To vendu à 40€? Possibilité d'en acheter plusieurs?


    Pour l'option multi TV disponible A CE JOUR pour tous les Forfaits Freebox en zone dégroupée et éligible au service TV : mise à disposition d’un second boitier TV.
    - Player mini 4K à 4,99€/mois
    - Player Freebox Révolution à 9,90€/mois

    Si on décrypte le code du disk de la photo de clubic, WD10JUCX, à l'aide des datasheet WD, c'est donc un [email protected] cache special Multimedia:

    WD = Western Digital
    10 = 1TB
    J = 2"5
    U = disque optimisé Audio Video
    C = 5400 RPM seulement ( :( ) mais avec 16 MB de cache
    X = SATA 3 Gb/s, 6 Gb/s capable with 22-pin SATA connector

  7. eric12 a écrit :

    A priori pas pour l'instant... un jour peut-être mais j'y crois pas trop. Derrière ce player luxueux, le but est quand même de passer l'abonnement 49€99.

    merci  :)

  8. lanigbigoud a écrit :

    Bonjour,
    Oui avec l’offre Freebox Delta, le Player est facturé entre 480€ en une seule fois ou en 4 fois sans frais, ou 20€/mois sur 24 mois ou 10€ mois sur 48 mois.

    bonjour

    par exemple, en achat comme dans l'onglé "La boutique" du compte free adsl/fibre. présenté, façon free mobile comme un achat de smartphone.

    hélas, il y a des "éléments qui ne porte pas mon attention dans l'offre Delta de Free comme LeKiosk

  9. Le player qui redevient inclus dans l'offre ? :D

    J'ai vu passer que la garantie sur le player était courante aussi longtemps qu'on était abonné Free, vous confirmez? C'est aussi le cas pour le kit de surveillance?
    Une fois la garantie terminé les réparations seront possible pendant combien de temps? Uniquement chez Free?

    Compatibilité Airplay et Chromecast prévue/déjà en place? Je n'ai pas trouver d'info là-dessus …

    Un lecteur Blu-Ray 4K en plus dans le player …


  10. Réagir sur le forum