Xavier Niel : cinq modèles de Freebox différents, c’est trop !

0

Xavier Niel nous a confié que les cinq modèles de Freebox actuellement proposés sur le site de Free.fr n’avaient pas tous vocation à rester éternellement.

Avec l’arrivée de la Freebox Delta et de la Freebox One, ce sont pas moins de cinq modèles différents de Freebox qui sont proposés en même temps au nouvel abonné. De quoi se perdre… n’est-ce pas un peu trop ? C’est la question que nous avons posée à Xavier Niel, lors d’un entretien (dont le contenu sera publié prochainement).

Il plaisante tout d’abord sur cette situation : « ce n’est pas assez, je suis d’accord ! », puis nous confirme que la situation n’a pas pour vocation à rester comme cela longtemps : « on a des Freebox qui vieillissent, et quand les Freebox vieillissent, il faut à un moment qu’on s’en débarrasse ».

Il nous avoue alors à demi-mot que c’est l’offre Freebox Crystal, basée elle-même sur la Freebox HD (v5) sortie en 2006, qui sera probablement retirée à l’avenir : « Quelles sont les Freebox qui ne sont pas démodées ? Mini 4K, elle tient bien, elle fonctionne bien. Révolution, elle marche bien. Et les deux nouvelles qu’on vient de lancer. J’ai répondu à votre question… »

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.