La Freebox v7 haut de gamme s’appellera-t-elle… Freebox v8 ?

0

C’est la mini-surprise du jour : et si l’un des modèles de Freebox attendus pour la rentrée sautait une étape dans la numérotation et s’intitulait directement Freebox v8 ?

Grâce aux diverses rumeurs ayant émaillé le sujet ainsi qu’aux dires de Xavier Niel lui-même lors de la journée communautaire #FreeDay2018, on sait qu’il ne faudra pas s’attendre à un seul modèle de Freebox à la rentrée, mais à au moins deux modèles différents — dont un modèle standard et un modèle plus haut de gamme, dont on nous promet qu’il ne correspondra à rien d’existant actuellement sur le marché.

Et si Free utilisait une numérotation différente pour mieux distinguer ces deux modèles ? C’est le site du constructeur Logitech qui met la puce à l’oreille : dans le tableau de compatibilité des télécommandes sans fil Logitech, le twittos @xavier_laff a repéré l’apparition d’une certaine « Freebox v8 » éditée par Free Telecom (mention retirée depuis).

Une compatibilité avec les télécommandes universelles

En plus de cette information bien utile sur le potentiel nom de la future Freebox haut de gamme (même si une erreur de la part de Logitech n’est pas à exclure), on apprend donc que cette « Freebox v8 » serait donc bien compatible avec les télécommandes universelles les plus abouties de la gamme Logitech Harmony.

Logitech ayant manifestement accès à des informations à l’avance de la part de Free, on peut même aller jusqu’à imaginer que la télécommande par défaut de cette Freebox soit fournie directement par l’équipementier. Ce dernier est connu pour ses télécommandes ultra-luxueuses, compatibles avec de nombreux équipements multimédia et domotique, parfois même équipées d’un mini-écran.

Bien entendu, il ne s’agit que de spéculation. Toutes ces informations ne doivent pas nous faire oublier qu’après des années d’attente, la nouvelle Freebox est attendue pour le mois de septembre — voire octobre, au plus tard.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.