Heure d’été : toutes les Freebox au diapason

14

Le bug d’heure, qui avait causé les Freebox à afficher une heure de retard depuis le passage à l’horaire d’été (la nuit du 24 au 25 mars), est maintenant totalement résolu.

Mercredi dernier, une mise à jour corrective avait été déployée sur les Freebox Révolution et v5 dégroupées. Il suffisait aux abonnés de redémarrer leur box pour retrouver l’affichage de l’heure correcte, ainsi que le comportement normal des enregistrements TV programmés.

Néanmoins le problème a subsisté jusqu’à la fin de la semaine pour les autres modèles de Freebox en circulation, n’ayant pas reçu de mise à jour :

- Freebox v4

- Freebox v5 non-dégroupées

- Freebox v5 optiques

Comme prévu, le souci s’est résolu de lui-même dans la nuit du samedi 31 mars au dimanche 1er avril. Le bug rencontré n’a fait que décaler le passage à l’heure d’été d’une semaine. Tout rentre donc naturellement dans l’ordre, même si sur les Freebox n’ayant pas profité d’un correctif, le souci se reproduira… dans 28 ans !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

14 commentaires

  1. Je n'appelle pas cela résoudre un bug, encore moins le résoudre [b]totalement [/b]  !
    A ce compte là, quand une horloge est cassée on pourrait annoncer qu'elle est totalement réparée deux fois par jour !
    Annoncer que Free n'a pas daigné faire d’effort pour corriger le firmware des freebox V4 serait quand même un peu plus honnête...
    Quand on sait que le firmware de certaines V4 a été compilé il y a plus d'un an et qu'on voit le peu d'empressement de Free à propager les patchs corrigeant les bug connus, on pourrait aussi s'interroger sur le nombre de failles de sécurité ayant reçu le même manque [b]total [/b]de correction que le bug de mise à jour de l'heure d'été.
    L’avantage, c'est que cela donne au moins un argument de plus à opposer à Hadopi (Ce n'est pas de ma faute, Free a dû laisser des failles de sécurité dans ma box ! Il ne fait plus de mise à jour... ). Et du coup cela donne des raisons supplémentaires pour conserver sa vielle V4 !  lol

  2. Les priorités de Free sont quelques peu pas très claire.
    Quel intérêt à sortir un patch (en urgence) pour un bug pour les V5 et V6 qui se corrige tout seul au bout d'une semaine et qui n'apparait que tout les 28 ans. Dans 28 ans, ni les V5, ni les V6 n'existeront plus.
    Est-il vraiment si important de le corriger que cela ? Pourquoi ne pas le faire aussi pour les V4, alors ?.
    Urgence toute relative en plus. 3 jours pour publier le patch pour un bug identifié le jour même, connu depuis novembre et corrigé depuis décembre. Si c'était vraiment si important de corriger ce bug en "urgence" pourquoi Free a attendu 4 mois qu'il apparaisse pour agir.

    Pourquoi si important ? pour faire face au mécontentement des usagers qui n'avaient pas leur box à l'heure ?
    Bof, Free nous a déjà habitué à ne pas trop s'affoler devant le mécontentement des usagers notamment lors des sorties des nouveautés, ils auraient pu faire les morts une petite semaine et le bug se corrigeait tout seul, quitte à intégrer ensuite le patch dans un firmware ultérieur sans rien dire.
    Au fait, Orange a publier un patch pour les Livebox aussi touchées ?
    [i]Irréductible V4-iste, et à l'heure (désormais)[/i].

  3. Au niveau développement logiciel, un changement de librairie, c'est simple et rapide, mais malheureusement cela peut introduire  des régressions ailleurs. Donc parfois ne rien faire est une meilleure solution.

  4. A ce compte là, quand une horloge est cassée on pourrait annoncer qu'elle est totalement réparée deux fois par jour !
    [img]http://www.filii.info/g.gif[/img]

  5. Réagir sur le forum