Freebox Mini 4K : le déploiement d’Android Nougat (7.1.1) est enfin terminé

1

Le déploiement de la mise à jour 3.0.1 pour Freebox Mini 4K, avec Android Nougat (7.1.1), est enfin terminé, près d’un mois après la publication initiale du firmware.

Mi-mai, la version finale de la mise à jour Android Nougat pour Freebox Mini 4K était disponible, après une longue série de beta-tests. Mais tous les utilisateurs n’y avaient pas accès immédiatement : conformément à la politique de Google, la mise à jour était déployée progressivement, de façon graduelle sur l’ensemble du parc.

Aujourd’hui, on apprend que ce déploiement est enfin terminé, après près d’un mois d’attente pour les plus malchanceux. Vous pouvez donc désormais télécharger la mise à jour à coup sûr : passez par le menu des Paramètres, ou redémarrez électriquement votre boîtier Freebox Mini 4K !

Des nouveautés pour Android Nougat, et de nouvelles apps côté Free

Cette mise à jour accueille les nouveautés propres à Android Nougat. Le Google Assistant, version améliorée de la recherche vocale Google, est prévu et devrait être déployé en France dans les tout prochains mois. L’app YouTube Kids est intégrée au système. Signalons également une meilleure gestion du multitâche : via une double pression sur la touche « HOME », il est désormais possible de passer d’une app active à l’autre. Ce menu permet également de forcer la fermeture d’une app afin de libérer de la mémoire sur la Freebox : appuyez sur « BAS », puis « OK ».

En revanche, bien que le picture-in-picture soit théoriquement possible avec cette version d’Android sur les applications compatibles, ne l’attendez pas sur Freebox Mini 4K. La puce vidéo de la petite box de Free n’est hélas pas compatible avec cette fonction.

Côté Free, enfin, outre quelques améliorations côté de Freebox TV et des autres apps « maison », signalons l’apparition de deux nouvelles applications : GameTree TV (Jeux Freebox) et Aktu Free (actualités du bouquet Free), toutes deux héritées de la Freebox Révolution.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Ça se connait vraiment pas qu'il y a eu des mois et des mois de bêta tests. C'est rempli de bugs, j'en ai rajouté 2
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/22686
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/22685
    et constaté quelques autres déjà rentrés,
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/22659
    en plus des bugs "temporaires" (aktu qui ne fonctionne pas au premier lancement, obligé de rebooter 3 fois avant que le scan tnt redevienne fonctionnel,...)

  2. Réagir sur le forum