La Freebox Mini 4K accueille Android Nougat en version officielle !

8

Après une longue série de tests, la Freebox Mini 4K se dote (enfin) d’une mise à jour : cette version, estampillée 3.0.1, intègre Android Nougat (7.1.1) et un certain nombre de nouveautés diverses.

On vous en parlait il y a quelques jours : la version finale de la mise à jour Android Nougat pour Freebox Mini 4K était prête. Les beta-testeurs ont pu en bénéficier en exclusivité. Et, à partir d’aujourd’hui, tous les utilisateurs vont pouvoir en bénéficier. Un peu de patience sera de mise : comme pour la plupart des systèmes Android, le déploiement de la mise à jour est progressif. Le nouveau firmware pourra mettre jusqu’à plusieurs jours avant d’apparaître chez vous.

Passez par le menu des Paramètres, ou redémarrez électriquement votre boîtier Freebox Mini 4K, pour voir si la mise à jour 3.0.1 est disponible pour vous. Sinon, inutile de vous acharner : réessayez un peu plus tard !

Des nouveautés pour Android Nougat, et de nouvelles apps côté Free

Cette mise à jour accueille les nouveautés propres à Android Nougat. Le Google Assistant, version améliorée de la recherche vocale Google, est prévu et devrait être déployé en France dans les tout prochains mois. L’app YouTube Kids est intégrée au système. Signalons également une meilleure gestion du multitâche : via une double pression sur la touche « HOME », il est désormais possible de passer d’une app active à l’autre. Ce menu permet également de forcer la fermeture d’une app afin de libérer de la mémoire sur la Freebox : appuyez sur « BAS », puis « OK ».

En revanche, bien que le picture-in-picture soit théoriquement possible avec cette version d’Android sur les applications compatibles, ne l’attendez pas sur Freebox Mini 4K. La puce vidéo de la petite box de Free n’est hélas pas compatible avec cette fonction.

Côté Free, enfin, outre quelques améliorations côté de Freebox TV et des autres apps « maison », signalons l’apparition de deux nouvelles applications : GameTree TV (Jeux Freebox) et Aktu Free (actualités du bouquet Free), toutes deux héritées de la Freebox Révolution.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. Plus important, il me semble que la SD peut desormais etre formattée en "Memoire amovible" ou en "Memoire supplementaire" apres quelque tests, il ne s'agit pas de memoire interne mais bien de memoire disponible pour les apps, permettant d'accroitre serieusement le nombre d'apps.... uniquement si l'app accepte de s'installer sur la memoire additionnelle.

    Je n'avais clairement pas cette option au lancement.

  2. Bonjour,

    La mise a jour est disponible depuis lundi... j'ai redémarré la Freebox Mini 4K 100000 fois est rien chez mois.

    Une astuce ?

    Merci à vous.

    M-

  3. MatiaS a écrit :

    Bonjour,

    La mise a jour est disponible depuis lundi... j'ai redémarré la Freebox Mini 4K 100000 fois est rien chez mois.

    Une astuce ?

    Merci à vous.

    M-


    Il faut patienter ça va arriver.

  4. MatiaS a écrit :

    Bonjour,

    La mise a jour est disponible depuis lundi... j'ai redémarré la Freebox Mini 4K 100000 fois est rien chez mois.

    Une astuce ?

    Merci à vous.

    M-



    19 Mai toujours rien pour moi également. ça commerce à faire long.

  5. Pour info, Free n'a pas la main sur le planning de déploiement des mises à jour Android TV. Il faut patienter encore et réessayer de temps en temps. Il n'y a pas moyen de "forcer" la mise à jour puisque les Freebox sont autorisées petit à petit à télécharger la maj via leur adresse MAC.

  6. toujours pas arrivé sur Lyon 9eme cette maj, j'espère passer directement en OREO comme nvida  :-X (http://www.fredzone.org/la-nvidia-shield-va-bientot-passer-sous-android-oreo-943)

  7. Mise à jour reçu aujourd'hui.

    Question bête, comment on fait pour afficher le résumé d'un programme en entier, et pas juste les 3 premières ligne ? Avant ça défilait tout seul, et on pouvait aussi aller sur le texte et le faire faire défiler avec les flèches, mais là ça ne défile plus, et on ne peut rien sélectionner, c'est quoi la solution ?

    Edit:
    Vu la très longue période de béta-test, je pensais que pour une fois Free aurait bien fait les choses, je constate que ce n'est pas le cas. La "nouvelle" interface TV a plein  de "petits" bugs, et esthétiquement tout est gros et moche (genre la barre de time shifting énorme en plein milieu de l'écran, ou l'affichage des résumé de programme, qui bien qu'incomplet prend la moitié de l'écran) . On a l'impression d'être dans un mode d'ergonomie pour déficient visuel.

  8. Réagir sur le forum