Free poursuit son embellie sur les débits vers Netflix

2

Mois après mois, les statistiques publiées par Netflix permettent de se faire une idée des performances des opérateurs français sur le site de SVOD. Après avoir été longtemps dernier, Free confirme l’embellie entamée en janvier… et dépasse SFR.

Pendant que Numericable et Bouygues Telecom continuent de se tirer la bourre en tête du podium, avec une vitesse moyenne respective de 3,87 et 3,81 Mbps sur le mois d’avril 2015, Free enregistre une très belle progression, passant de 3,08 à 3,25 Mbps en un mois, ce qui lui permet de quitter pour la première fois la dernière place, en passant devant SFR.

Capture d’écran 2015-05-11 à 17.15.32

Soulignons que les performances de l’ensemble des FAI français restent très honorables sur Netflix, aucun n’étant sous la barre des 3 Mbps. On constate également que tous, sans exception, enregistrent une montée des débits ce mois-ci. Enfin, les différences d’un opérateur à l’autre restent toutes relatives, avec un écart de moins de 0,70 Mbps entre le premier et le dernier du classement.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Les écarts sur ces mesures ne veulent rien dire. Si on prenait des mesures sur un échantillon donné (longueur et caractéristiques de liaison connues) alors là ce serait significatif.

  2. Réagir sur le forum