Astuce : 9 fonds d’écran en un sur Freebox Révolution

0

Un Freenaute, membre du forum, nous a fait parvenir une astuce très sympathique, permettant de disposer de neuf fonds d’écran différents défilants sur Freebox Révolution.

Tirant intelligemment parti de la nouvelle fonction de fond défilant (parallaxe) récemment ajoutée à la Freebox, cette astuce permet de disposer d’un fond d’écran pour chaque menu sur l’accueil du Freebox Player : neuf au total.

Il suffit de créer une très grande image, dans laquelle les neuf fonds d’écran de votre choix sont alignés horizontalement. Prenez neuf fonds d’écran au même format, en 720p (1280×720) ; vous devez les répartir équitablement dans une image très large qui doit impérativement faire 11520×720 pour un fonctionnement optimal. Voilà le résultat :

Dans l’exemple ci-dessus, nous avons simplement disposé neuf couleurs à la suite, reprenant l’exemple de la vidéo de l’auteur de l’idée originale. Le résultat est déjà plutôt convaincant… 😉

Si vous souhaitez utiliser cette image d’exemple sur votre Freebox, ou vous en servir comme base pour « coller » les fonds de votre choix dessus, vous pouvez la télécharger directement.

Un grand merci à Sull pour l’idée originale.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.