Astuce : utilisez des fonds d’écran défilants sur Freebox Révolution

3

Saviez-vous que depuis la dernière mise à jour pour le boîtier Player de la Freebox Révolution, vous pouviez utiliser des fonds d’écran défilants sur l’accueil ?

Finis les fonds désespérément statiques : le firmware 1.3.0 autorise désormais l’utilisateur à utiliser une image défilant derrière le menu principal. Free montre l’exemple avec le nouveau fond d’écran proposé par défaut : en se déplaçant à gauche et à droite, le fond bouge en conséquence (c’est ce qu’on appelle un défilement parallaxe).

Mais cela fonctionne aussi avec n’importe quel fond d’écran personnalisé. Pour cela, il suffit d’utiliser une image plus large que votre écran (16/9 dans l’exemple). Plus l’image est large, plus l’effet de défilement sera important.

Regardez le résultat en vidéo ci-dessous :

Pour trouver des images larges, cherchez des fonds d’écran prévus pour le « dual screen » ou « dual monitor » sur Internet, ils correspondront parfaitement !

Rappel : pour définir l’image de votre choix en tant que fond d’écran, ouvrez-la dans l’explorateur de fichiers, puis pressez la touche MENU et choisissez « Mettre en fond d’écran ».

Merci à @freeboxv6 pour l’astuce !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Il est possible également de créer un fond d'écran de 17280px de large (toujours 1080 en hauteur),
    composé de plusieurs (9) fonds d'écran de 1920px à la suite, ainsi, chaque menu aura son fond d'écran !
    Petite démonstration avec cette vidéo que je viens de faire :
    https://www.youtube.com/watch?v=Q2LaNxrU8cs

  2. Réagir sur le forum