Un abonné Free Mobile reçoit un iPhone 6 de test par erreur

0

Un abonné à Free Mobile ayant commandé l’iPhone 6 a eu la surprise de recevoir, le 30 septembre 2014, une version prototype du smartphone d’Apple. Celui-ci ne présente pas de différence matérielle perceptible, mais il embarque un système de test en lieu et place d’iOS…

L’OS minimaliste embarqué sur les iPhone de test permet de contrôler le bon fonctionnement des différentes parties du hardware. Une véritable petite découverte pour les bidouilleurs en tout genre, mais un modèle autrement inutile puisqu’il ne peut pas lancer le système habituel des iPhone, iOS.

On ne sait pas comment un tel modèle a pu se retrouver chez un client, mais il est peu probable que Free ait joué un rôle dans cette erreur : le téléphone a été envoyé neuf, sous emballage et scellé, par l’opérateur. Il faudrait plutôt chercher du côté d’Apple, dont ce n’est pas la seule “fuite” actuellement : dans le monde, plusieurs versions de test d’iPhone 6 ont déjà été découvertes, certaines s’arrachant pour de bonnes sommes sur eBay.

Le Freenaute en question a renvoyé son téléphone à Free, non sans avoir au préalable pris toute une série de photos et vidéos de la fameuse interface. Il est désormais en attente d’un autre modèle.

Source : iGen

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.