Une nouvelle carte interactive des antennes mobiles 2G/3G/4G en France

0

L’ANFR (Agence nationale des fréquences) a mis en ligne un nouvel outil : une carte interactive du déploiement mobile, permettant de localiser facilement les antennes déployées les opérateurs à travers la France.

Ce nouvel « observatoire en carte », mis à disposition par l’ANFR, permet de repérer tous les supports mobiles mis en place par les opérateurs, en métropole comme à l’outremer. Il est possible de trier par opérateur ainsi que par technologie (2G/3G/4G) ou par gamme de fréquences. Ainsi, en quelques clics, il est possible de voir la liste des supports 4G 700 MHz de Free, par exemple.

capture-decran-2016-10-04-a-15-51-11

Des données à interpréter avec précaution

Attention, toutefois : le dispositif de l’ANFR recense tous les supports autorisés. Cela signifie qu’ils ne sont pas nécessairement tous activés. Et ceux qui sont bel et bien activés ne le sont pas nécessairement sur toutes les plages de fréquences…

Ainsi, si cet outil sera utile pour suivre le déploiement des opérateurs mobiles en France, il n’a pas vocation à aider les consommateurs à connaître précisément la couverture mobile à proximité de chez eux. Pour cela, il peut être utile de faire appel à des outils complémentaires, comme les sites de mesure collaboratifs tels que 4Gmark ou Sensorly.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum