Nouvelle campagne d’affichage pour Free Mobile

34

Depuis peu, Free Mobile a lancé une nouvelle campagne d’affichage vantant les mérites de sa 4G. Si la précédente mettait l’accent sur la qualité des débits atteints en citant le baromètre 4GMonitor, celle-ci met en avant le quota de données proposé aux possesseurs de téléphone 4G : 20 Go.

L’idée de cette nouvelle affiche repose sur un simple slogan : “20 Go d’Internet en 4G, difficile d’en venir à bout”. Free choisit de mettre en évidence un avantage incontestable sur ses concurrents : le quota de données fourni, bien plus élevé que les 3 à 5 Go proposés ailleurs pour le même prix.

En voici une photo, prise par FreeiPhone :


Bien entendu, Free ne perd pas non plus ses mauvaises habitudes, en choisissant de communiquer en gros le tarif à 15,99 €, réservé aux abonnés Freebox, plutôt que le tarif réel de 19,99 €/mois…


Mise à jour (12:20) : ce sont en réalité plusieurs affiches qui sont déployées par Free, comme en témoigne cette photo prise par @iXtrm. Outre la 4G, Free fait également la promotion des SMS illimités depuis tous les pays d’Europe, récemment inclus à son forfait…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

34 commentaires

  1. Je sens les détournements du genre: "20 Go difficile à avoir",  "20 Go difficile tout court"... Car au delà d'une non itinérance en 4G, le téléchargement est quand même bien limité géographiquement parlant, et se fait donc généralement en 3G.
    FreeM semble entrer dans une phase où la démarcation tarifaire ne suffit plus. Forcément, il faut montrer ce que les autres ne proposent pas forcément à ce tarif.

  2. Difficile d'en venir à bout vu le peu d'antennes en propre :-)
    Free a tant critiqué ses concurrents mais fait des campagnes de pub à la limite de la légalité notamment en mettant en avant le prix "abonné freebox"

  3. Effectivement difficile chez Free de bouffer 20Go!
    Soit en 4G: ben on trouve pas de réseau 4G...
    Soit en 3G: l plupart du temps en itinérance avec un débit pourri...
    Effectivement, difficile d'en venir à bout  ::)

  4. et bien personne ne vous a oblige de venir chez free et vous croyez que la concurrence et meilleur en 3g et 4 g n hésitez pas allez y ça fera de place pour les autres!!!

  5. Réagir sur le forum