Les sites perso en .mobile.free.fr sont fermés

22

À défaut d’une annonce immédiate, les choses se précisent petit à petit pour le lancement de Free Mobile. Plusieurs Freenautes nous ont fait remarquer la fermeture récente de toutes les pages perso dont le nom se terminait par .mobile.free.fr, en vue de l’arrivée du site officiel de la marque…

Le service d’hébergement gratuit de Free permet de créer gratuitement un site web dont le nom de domaine se termine par .free.fr. Toutes les combinaisons sont possibles, et seuls certains sous-domaines sont réservés par Free pour son propre usage (par exemple, adsl.free.fr).

Jusqu’à peu, il était toujours possible de terminer un nom de page perso par .mobile.free.fr. Free a décidé de mettre un terme à cette pratique, en fermant tous les comptes existants terminant par .mobile.free.fr, afin de réserver le sous-domaine au site officiel de l’offre. Les sites perso en .mobile.free.fr sont désormais bien inaccessibles.

Il convient toutefois de faire remarquer que les auteurs des pages perso concernées ont été avertis à l’avance de ce changement, et ont eu tout le loisir de basculer leur page sur un autre nom de domaine avant qu’il ne soit trop tard…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

22 commentaires

  1. youles a écrit :
    Il reste http://freemobile.free.fr/ qui est toujours accessible ;-)
    Certes, ça ne finit pas par .mobile.free.fr donc c'est bon.
    En effet, mais c'est étonnant que Free n'ait pas fait déménager ce site comme les pour les autres...

  2. sebclick a écrit :
    [quote=sebclick]Il reste http://freemobile.free.fr/ qui est toujours accessible ;-)
    Certes, ça ne finit pas par .mobile.free.fr donc c'est bon.
    En effet, mais c'est étonnant que Free n'ait pas fait déménager ce site comme les pour les autres... Il faudrait surtout le virer parce qu'il ne sert à rien ;)

  3. gehn a écrit :
    Moi j'aime : [url]mobile.free.fr[/url]
    celui-là, il est à free. C'est un petit clin d'oeil à une réplique d'un concurrent, déjà évoquée dans ce forum

  4. Réagir sur le forum