La portabilité différée du numéro maintenant chez Free Mobile

69

La portabilité du numéro après l’inscription, ou portabilité différée, vient de faire son apparition au sein de l’espace abonné Free Mobile.

Cette fonction permet de récupérer le numéro de téléphone hébergé chez un opérateur concurrent, et de l’assigner à une ligne Free Mobile déjà existante. Elle est disponible via une bannière, visible sur le côté de votre espace abonné.


Comme pour toute procédure de portabilité, vous devrez vous munir de votre code RIO (relevé identité opérateur) obtenu chez l’opérateur sortant. La ligne d’origine sera résiliée.

Bien entendu, il n’est possible d’utiliser la portabilité différée que si votre ligne Free Mobile n’est pas déjà issue d’un numéro porté lors de l’inscription.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

69 commentaires

  1. C'est vrai ce que tu dis mais euh, si tu veux faire une portabilité, c'est que ton numéro existe encore, et donc qu'il n'est pas résilié...
    Car on est d'accord, une portabilité d'un numéro qui n'existe plus, c'est impossible, donc ça serait idiot de la demander.
    Enfin je dis ça...

  2. pas bien compris si tu veux la portabilité
    je fais le 3179 ,je vais avoir mon RIO , donc je met en 1 ere ligne mon No Free (exemple), 2eme ligne mon RIO c'est tout , la résiliation se faisant automatiquement

  3. Salut
    Si j'ai tout compris, cette fonction n'est utile que pour des personnes ayant souscrit un abonnement FreeMobile, tout en ayant gardé leur ancien abonnement, et souhaitant désormais résilier cet ancien abonnement et transférer leur numéro sur leur ligne Free.
    Ça ne doit pas faire beaucoup de monde.
    Par exemple une personne ayant pris un abonnement 2€ en se disant "c'est pas cher, je vais essayer pour voir ce que ça vaut" et qui, satisfaits, a décidé de sauter le pas complétement.
    @+

  4. Si j'en ai bien compris le fonctionnement:
    1/ vous souscrivez une ligne mobile chez FREE avec un  nouveau numéro, en gardant votre seconde ligne chez votre autre opérateur (ex: SFR).
    2/ si vous avez ouvert cette nouvelle ligne chez Freemobile pour tester, et non pour avoir un autre numéro, et que vous décidez de sauter le pas chez eux, et dire au revoir à votre opérateur (ex repris: SFR), vous demandez la portabilité de SFR, qui écrasera le numéro de la ligne de FREE mobile, pour reprendre le numéro SFR.
    Exemple=> nouvelle ligne ouverte chez Free numéro que je nomme => 06.......01
                => ligne existante SFR => 06.........02
    Si je décide de ne garder que Free, résilier SFR, je demande la portabilité, en donnant mon numéro Freemobile actuel, mon RIO de SFR, et le résultat => ligne SFR résiliée => numéro récupéré=> 06.....01 (Free) se transforme en 06..........02

  5. SALUT
    lors de mon abonnement en janvier, la portabilité n avais pas fonctionné et j ai donc après pour ne pas perdre mon ancien numéro repris un abonnement à 2 euro avec mon ancien numéro
    maintenant je voudrais tout en gardant mon ancien numéro le mettre sur le premier qui est à 15€ 99
    je ne sais pas si cela est très clair
    ++

  6. Réagir sur le forum