Italie : l’UE devrait donner son feu vert à l’arrivée de Free Mobile

0

Selon les informations de Reuters, la Commission européenne devrait donner son feu vert à la fusion de CK Hutchison et Vimpelcom en Italie, permettant également l’arrivée de Free Mobile sur le territoire.

L’agence de presse Reuters rapporte vendredi que, selon plusieurs sources proches du dossier, les instances européennes devraient valider l’accord de fusion entre H3G (Hutchinson) et Wind (Vimpelcom) sur le marché italien. Les deux opérateurs seraient parvenus à convaincre les autorités concurrentielles en concédant l’arrivée d’un nouvel opérateur : le groupe Iliad (Free).

La semaine dernière, on apprenait effectivement la conclusion d’un accord entre Iliad et les deux opérateurs italiens. Ce contrat permettra à Free Mobile de devenir nouvel opérateur en Italie, via l’acquisition d’un portefeuille de fréquences complet et d’un certain nombre de sites, ainsi que la mise en place d’un accord d’itinérance.

Mais l’opération restait soumise à l’approbation de la Commission, dont on connaît l’intransigeance dès lors qu’il s’agit de grosses opérations portant sur plusieurs millions d’abonnés. Elle avait déjà retoqué la fusion entre Three (Hutchison) et O2 (Telefónica), en mai.

On attend désormais une confirmation officielle de la Commission. Auquel cas, on pourra sûrement affirmer, sans se tromper, que Free Mobile est bel et bien le futur quatrième opérateur italien.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum