Galaxy Note 7 : une mise à jour préventive pour limiter les incidents

0

Pour éviter tout risque de nouvel incident avec les batteries explosives de son Galaxy Note 7, Samsung déploie une mise à jour préventive.

Personne n’a échappé à la crise du Note 7 : le nouveau smartphone fait l’objet d’un rappel mondial, suite à la dangerosité des batteries embarquées, qui peuvent exploser. Réactive, Samsung en sera tout de même de sa poche, puisqu’on estime à un milliard de dollars le préjudice de la panne pour la firme.

Pour les clients ayant précommandé et reçu le téléphone, le conseil de Samsung n’a pas bougé : il convient de procéder à l’échange sans attendre, en contactant le 01 48 63 00 00 suivi du 0 (du lundi au samedi de 9h à 20h, prix d’un appel local). En attendant, pour des raisons de sécurité, il est également recommandé d’éteindre son téléphone et de ne plus l’utiliser.

Une mise à jour pour utilisateurs imprudents

Nouvelle étape dans la gestion de crise de Samsung : une mise à jour système, en cours de déploiement sur les Galaxy Note 7, instaure un bridage de la batterie. En pratique, celle-ci ne pourra plus être chargée à sa capacité maximale. Une manière drastique de limiter les risques d’explosion.

Outre la sécurité, cette mise à jour a également une mission d’information. Si malgré le battage médiatique, quelques retardataires ont échappé à la nouvelle, c’est le téléphone lui-même qui viendra leur enjoindre de procéder à l’échange.

On voit que la société sud-coréenne tempère, le temps de procéder à l’échange à l’échelle mondiale. Mais, à terme, elle n’exclut pas de bloquer purement et simplement l’utilisation de ses Note 7 défectueux, via une nouvelle mise à jour.

En complément, les nouveaux Galaxy Note 7 corrigés afficheront une icône de batterie modifiée dans l’interface Android. Teintée de vert, elle permettra de repérer du premier coup d’œil les modèles qu’il est possible d’utiliser sans risques.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum