Free Mobile : une carte de couverture qui distingue enfin le réseau propre de l’itinérance

15

La carte de couverture officielle de Free Mobile a été mise à jour ce lundi, avec une nouveauté de taille : il est désormais possible de distinguer la couverture 3G propre de Free, et celle de son partenaire d’itinérance Orange.

Avec l’arrivée de restrictions de débit drastiques sur le réseau d’itinérance, dès le mois de septembre, la précision devenait vitale. Free permet maintenant à ses abonnés de savoir à quoi s’attendre : sur sa carte, il est maintenant possible de voir les zones couverture par son réseau propre.

Il suffit pour cela d’activer en conséquence les cases à cocher accompagnant la carte.

Capture d’écran 2016-08-02 à 11.14.53

Jusqu’à maintenant, la carte de couverture offrait une vision du service 3G proposé par Free sans distinction. Ainsi, le réseau de Free et celui d’Orange en itinérance y étaient mêlés. Un reproche qu’a longtemps subi l’opérateur, mais qui vient finalement d’être corrigé.

À titre d’exemple, voici une carte du réseau 3G de Free Mobile en propre sur le territoire :

Capture d’écran 2016-08-02 à 11.19.22

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

15 commentaires

  1. Le problème est que cette couverture est parasitée par l’itinérance.
    Le national roaming est vraiment une plaie en terme d’expérience pour les terminaux mobiles qui doivent perpétuellement switcher. Ils auraient du négocier une itinérance a un niveau plus bas dès le début (RAN Sharing).

  2. Très bien cette carte, cela confirme que je suis souvent en Edge ou 3G Orange donc pas Free.... et c'est lent...
    ça aurait été sympa de choisir des couleurs plus distinctes

  3. Le problème de cette nouvelle carte est qu'il manque la "puissance" de réception, car c'est bien d'être couvert par de la 3G Free.... mais si la 3G d'orange est plus puissante c'est elle qui gagnera avec l'expérience désastreuse qui va avec.

  4. Réagir sur le forum