Face à Free, un nouveau concurrent pour la 4ème licence 3G ?

26

Quel suspense…

Il semble que l’opérateur virtuel Virgin Mobile ai des vues sur la future licence de téléphonie mobile.

Jusqu’à présent seul Free via sa maison mère Iliad était candidat, mais les choses pourraient évoluer dans les semaines à venir.

L’opérateur est dans la phase d’étude et de faisabilité financière et technique.
Il cherche à connaître l’éventuel retour sur investissement.

Virgin mobile et « Breizh Télécom » sont tous les deux détenus par la société Omer Télécom, la filiale française de The Phone House et représente moins de 2 % de part du marché actuel de la téléphonie mobile.

L’avenir devrait nous dire rapidement si cette annonce est sérieuse ou pas. Un futur allié ou un concurrent direct pour Free qui attend patiemment la réponse qui se fait attendre de la part du gouvernement.

Source : diverses sources

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

26 commentaires

  1. Pu.....!!!! Et moi qui n'attend qu'une chose: l'arrivée de free sur le marché du mobile. Espérons que FREE saura être plus pertinent ou que Virgine ne va pas aller jusqu'au bout.

  2. Malheureusement Virgin est un gros groupe international qui risque de peser plus lourd lorsqu'il s'agira de verser des pots de vin en haut lieu... ...enfin moi je dis ca, je dis rien :)

  3. Etant donné que les 3 autres larons s'étaient mis d'accord sur les tarifs, voyant d'un mauvais oeil l'arrivée de Free dans le secteur, ils peuvent très bien s'"associer" à Virgin Mobile et l'aider pour qu'il devienne le 4ème opérateur à condition qu'il s'aligne également sur leurs tarifs. Le marché ne bougerai pas et il y aurait quand même un 4ème opérateur comme le demande l'ACERP.

  4. VXgas a écrit :
    Etant donné que les 3 autres larons s'étaient mis d'accord sur les tarifs, voyant d'un mauvais oeil l'arrivée de Free dans le secteur, ils peuvent très bien s'"associer" à Virgin Mobile et l'aider pour qu'il devienne le 4ème opérateur à condition qu'il s'aligne également sur leurs tarifs. Le marché ne bougerai pas et il y aurait quand même un 4ème opérateur comme le demande l'ACERP.
    Ah la la, je vois que la paranoïa et les théories du complot ont toujours beaucoup de succès ! Tout ce qui pourrait faire un tant soit peu d'ombre à l'opérateur modèle qu'est Free ne peut être qu'un vaste complot orchestré par les puissants contre le petit poucet ! Moi je dis heureusement qu'il y a de la concurrence pour cette 4e licence. Ça va obliger les candidats à proposer des dossiers mieux travaillés, avec des engagements plus élevés en terme de service ou de couverture. Et ça ne peut être que bon pour le client au final. Que le meilleur gagne !

  5. pierrealb a écrit :
    Virgin utilisent le réseau Orange ou est la concurance ............
    Bin le principe c'est justement qu'à partir du moment où ils ont leur licence, ils utilisent leur propre réseau. C'est un peu comme si tu me disais avant le dégroupage "Free utilise le réseau de FT, où est la concurrence ?"

  6. VXgas a écrit :
    Etant donné que les 3 autres larons s'étaient mis d'accord sur les tarifs, voyant d'un mauvais oeil l'arrivée de Free dans le secteur, ils peuvent très bien s'"associer" à Virgin Mobile et l'aider pour qu'il devienne le 4ème opérateur à condition qu'il s'aligne également sur leurs tarifs. Le marché ne bougerai pas et il y aurait quand même un 4ème opérateur comme le demande l'ACERP.
    C'est mal connaître Richard Branson, mais encore faut-il que V M soit réellement intéressée

  7. Réagir sur le forum