Déploiement 4G : beau mois pour tous les opérateurs, SFR continue sa performance

2

En janvier, tous les opérateurs ont réalisé de belles performances sur le déploiement de la 4G. Notamment SFR, qui se paye le luxe de passer devant Orange, en nombre de sites activés…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que personne n’a chômé en ce début 2017. Tous les opérateurs ont activement déployé la 4G en ce début d’année : 297 nouveaux supports pour Orange, 447 pour Bouygues Telecom et 506 pour SFR ! Ce dernier poursuit une dynamique entamée depuis la mi-2016, et fait plus que rattraper son retard : il prend la deuxième place du classement en nombre de sites 4G activés (10341), devant Orange.

Attention, cela ne signifie pas que SFR dispose désormais d’un meilleur taux de couverture de la population que l’opérateur historique. Cela dépend aussi de la répartition des antennes sur le territoire, ainsi que du type de fréquences utilisées. Ainsi, bien que Bouygues Telecom dispose du plus grand nombre de supports 4G en France, c’est Orange qui revendique le meilleur taux de couverture (88% de la population).

De son côté, Free n’a pas à rougir. L’opérateur continue de déployer ses fréquences basses 700 MHz, activées sur 152 antennes en janvier. Au total, le trublion revendique 248 nouveaux supports sur le mois.

Supports activés par opérateur au 1er février 2017

En 4G

  • Orange : 10 335 (+ 297)
  • SFR : 10 341 (+ 506)
  • Bouygues Télécom : 11 047 (+ 447)
  • Free Mobile : 7 816 (+ 248)

Note : par rapport aux mois précédents, l’ARCEP a changé sa méthodologie. Le nombre de supports est désormais communiqué pour la métropole, séparément de l’outre-mer. Les résultats présentés ci-dessus tiennent comptent de ce changement.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Merci pour toutes ces infos mais en fait ce qui intéresse la quasi totalité des utilisateurs c'est la couverture d'utilisation réelle ... plus concrètement je vais de Brest à Strasbourg ou de Lille à Perpignan avec quel opérateur serai-je le mieux servi ??

  2. Oui, de même ce qui nous intéresse, c'est de manger les meilleurs plats,  de boire les meilleurs vins,  de porter les meilleurs vêtements, d'avoir une maison très confortable,  la meilleure voiture,...

  3. Réagir sur le forum