De premières traces de la 4G Free dans le RER parisien

2

Selon quelques utilisateurs, la 4G de Free a commencé à être déployée dans les tunnels du RER A, plus particulièrement à la station de La Défense — Grande Arche.

Des reports, pour le moment peu nombreux, font état de la présence d’un signal 4G de Free en gare souterraine de La Défense. C’est le cas sur Twitter ou encore dans une brève lapidaire de Mac4Ever.

Peut-être s’agit-il d’un simple test avant le déploiement grandeur nature dans d’autres stations du RER. En l’absence de toute donnée technique relevée à l’heure actuelle (données de l’antenne et autres speedtests), on manque encore d’informations. Gageons que nous serons en mesure d’en dire plus dans les jours à venir.

Free avait annoncé en décembre dernier son arrivée dans le métro et le RER parisiens, en partenariat avec la RATP, en couverture 3G et 4G. Mais l’opérateur n’avait pas spécifié de date précise pour le lancement du service, et s’était contenté d’annoncer un déploiement « très prochainement ».

Photo : Poudou99 (sous licence Creative Commons BY-SA 3.0)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Mon mobile perso est [b]3[/b]G et je confirme avoir la 3G Free au RER A La Défense depuis "pas longtemps" (avant c'était Orange).
    Apparemment une BTS 3G/4G y a été installé récemment :-)

  2. Réagir sur le forum