Free Mobile va arriver dans le métro et le RER parisiens

2

Bonne nouvelle : Free Mobile a conclu un accord avec la RATP pour proposer son réseau mobile aux utilisateurs du métro et du RER parisiens. L’opérateur va rejoindre le réseau souterrain de la RATP, déjà exploité par Orange, SFR et Bouygues Telecom.

L’annonce a été faite par la responsable de la communication de la RATP, Isabelle Ockrent, au micro de France Culture dimanche dans l’émission Soft Power. Free a signé il y a un peu plus d’une semaine, pour un service à la fois en 3G et en 4G.

Le déploiement commun 3G/4G, qui porte uniquement la couverture des gares (et non des tunnels) se concentre, dans un premier temps, sur trois lignes : le RER A, le RER B et la ligne 1 du métro. Celles-ci devraient être couvertes d’ici fin 2015, selon Thien Than-Trong, directeur des systèmes d’information de la RATP. Le reste des gares RATP devraient être couvertes à l’horizon 2017. Le retard se creuse donc, puisque la RATP misait initialement sur une couverture totale de la ligne 1 dès fin 2013, et de la totalité des stations RATP fin 2015.

Mise à jour : Free vient de confirmer l’information dans un communiqué. Il précise que le service sera accessible « très prochainement » pour les abonnés Free Mobile.

Photo : Eole99 (sous licence Creative Commons BY-SA 3.0)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum