Mobile : classement du baromètre nPerf

1

Pour ce nouveau baromètre nPerf, Free se place 4ème derrière Orange, Bouygues Telecom et SFR.

Qu’est-ce que le baromètre nPerf ?

Il s’agit d’un indicateur de performance de réseau mobile dans les 15 villes françaises les plus peuplée. Il comprend 2 types de classement : par opérateur et par villes en fonction de leurs performances, tous opérateurs confondus.
Les résultats du baromètre nPerf ont été obtenus à la suite de tests effectués entre janvier 2019 et juillet 2019. Un nombre de points, nommé nPoints est calculé pour chaque ville et chaque opérateur. Plus le score est élevé, meilleure se présente la performance de réseau mobile.

Les villes les plus performantes

Selon le baromètre nPerf, les villes en tête de classement sont Strasbourg, Rouen et Nantes. Paris ne se place qu’à la 9ème position.

A Strasbourg, les habitants disposent d’un débit descendant moyen de 66 Mb/s.

classement nperf meilleures villes

Le classement des opérateurs

3 classements sont proposés par nPerf : général, score par villes et par débit descendant.

Pour le classement général, sont pris en compte le débit descendant (2/3), débit montant (1/3), la latence, les tests de qualité de navigation et streaming. Orange arrive donc en tête, suivi par Bouygues Telecom, SFR et Free.

classement nperf par operateur

Au niveau des scores selon l’agglomération, Orange se place également en leader sur l’ensemble des villes. Free dépasse SFR à Lille et Lens-Douai et se retrouve quasiment à égalité avec Bouygues Telecom à Lille.

classement nperf score par agglomeration

Enfin, le classement par débit descendant est dominé par Orange pour la plupart des villes. Free dépasse Bouygues Telecom et Free à Lille ainsi qu’à Lens-Douai. L’opérateur est également à quasi égalité avec Bouygues Telecom dans les villes de Marseille-Aix, Nice- Canne – Antibes et Toulon ainsi qu’à Bordeaux avec SFR.

classement nperf debit descendant agglomeration

Partager

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum