Free déploie sa couverture Fibre sur le Grand-Est avec le RIP Losange

0

Depuis le début du mois de mars, Free est désormais accessible sur l’ensemble des départements desservis par le Réseau d’Initiative Publique Losange.

Un partenariat officialisé ce matin par Free, par voie de communiqué de presse.

Le déploiement, entamé fin septembre 2019 sur les départements des Ardennes, de la Marne, de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle, s’inscrit dans le cadre d’une délégation de service public conclue entre Free et la région Grand Est. 

La commercialisation des offres afférentes a démarré dès le mois de décembre 2019 dans l’Aube, la Meuse et les Vosges, parachevé il y a quelques jours par la Haute-Marne. 

Le Réseau d’Initiative Publique Losange, représente un parc de 69 000 logements, répartis sur 280 communes. 

La Fibre Free sera par la suite proposée sur toutes les communes déployées par Losange et en particulier dans les prochaines semaines à Vouziers (08), Nogent-sur-Seine (10), Suippes (51), Langres (52), Chanteheux (54), Thierville-sur-Meuse (55) et Neufchateau (88).

Un partenariat qui complète celui entamé avec le RIP Losange en juillet 2019.

Si l’on considère la région Grand-Est, les offres Fibre Free sont accessibles pour plus 1 100 000 logements éligibles sur l’ensemble des 10 départements dont 200 000 foyers desservis par le réseau RIP Rosace (67 et 68).

Un grand pas en avant pour Free sur l’ensemble de ce territoire, qui permet un accès Fibre à un tarif très accessible, surtout la première année, pour une technologie 10G-EPON 1.

Pour rappel, vous pouvez désormais suivre l’éligibilité de votre ligne à la Fibre, via la nouvelle carte de déploiement de l’offre mise à la disposition des abonnés ou futurs abonnés par Free depuis quelques jours et que vous pouvez trouver ici.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.