L’Offre Fibre Free s’offre le RIP Rosace en Alsace

0

Dans un communiqué publié tôt ce matin Free annonce son arrivée dans le Grand Est sur le réseau d’Initiative Publique Rosace qui dessert le Haut-Rhin et le Bas-Rhin.

Ce sont dès aujourd’hui plus de 50 000 logements répartis sur environ 130 communes déjà desservies par le réseau Rosace, qui ont accès à l’offre Fibre de Free et d’ici la fin de l’été, 80 000 logements supplémentaires.

Un réseau qui complète l’offre déployée en zone AMII.

L’Alsace pouvait d’ores et déjà s’énorgueillir de compter 220 000 logements accessibles à la Fibre via le réseau déployé par l’opérateur historique en zone AMII répartis notamment sur Mulhouse, Haguenau, Colmar, Sélestat… et 100 000 supplémentaires situés sur la Zone Très Dense de Strasbourg.

D’ici quelques semaines, ce sont donc au totale 450 000 foyers qui seront desservis sur le bassin alsacien et qui auront accès à la technologie Fibre 10G-EPON1.

Source : communiqué de presse Free

Dès aujourd’hui, les habitants du Haut-Rhin et du Bas-Rhin peuvent tester leur éligibilité et souscrire sur www.free.fr ou au 1033, numéro gratuit dédié à la Fibre Free ou dans les 2 boutiques Free de Strasbourg, celle de Mulhouse et prochainement dans la boutique de Colmar.

Les abonnés Freebox ADSL éligibles à l’offre Fibre Free seront contactés par Free pour leur proposer la migration avec l’intervention d’un technicien à leur domicile. L’installation en Fibre optique se fait sans frais pour l’abonné.

Le communiqué de presse est disponible ici : https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_020719.pdf

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.