Vidéo du déploiement du FTTH chez France Telecom

48

 

France Telecom indique aujourd’hui, via un communiqué de presse, le pré-déploiement du Très Haut Débit Orange, à savoir le FTTH.

On peut y trouver une vidéo qui montre le déploiement de leur offre pilote. Cela nous donne une idée de ce que pourrait être le même déploiement chez Free.

Cliquez ici pour visionner la vidéo.

Update à 15h16 – Modification du lien de la vidéo.

Partager

A propos de l'auteur

48 commentaires

  1. ils sont marrant orange ils parlent de premiere mondiale pour le deploiement d'un reseau GPON: normal personne n'en veut, cette technologie. les grands pays technologiques qui ont deployés le ftth ont presque tous opté pour le P2P Ethernet. alors oui orange, vous etes les 1ers a deployer un reseau stupide avec une fibre pour 64 personnes la ou les autres proposent une fibre par personne. mais je me dois de vous reconnaitre un merite, votre annonce est faite avec un calendrier de deploiement clair et precis, ainsi que les zones concernées. j'espere enfin que vous changerez votre pôlitique tarifaire et que vous vous alignerez sur free, parce que 70€ pour partager ma fibre avec 63 personnes, la où un autre me la propose a moi tout seul pour 30€ ...

  2. je me demande, comment ca ce passera lorsque free voudra fibrer un immeuble deja fibré par FT ?? ou ils comptent utiliser le reseau deja installé (ca nous ferais partager la fibre :-(. )

  3. snowman a écrit :
    je me demande, comment ca ce passera lorsque free voudra fibrer un immeuble deja fibré par FT ?? ou ils comptent utiliser le reseau deja installé (ca nous ferais partager la fibre :-(. )
    Vu la technologie utilisé par FT, c'est malheureusement impossible! En effet le BTB c'est 64 personnes par fibre, là ou free tire une fibre par personne, et suretout le "nouveau" reseau fibre de FT est non dégroupable...

  4. Perso la techno utilisée que ca soit bidule ou machin, si le débit tourne autour de 100mbps....Le 1er opérateur qui propose la fibre chez moi je prends (sauf noos évidemment qui propose une offre toute pourrie)

  5. Juste que pour les nouvelles voitures, c'est la même chose. Un fil peut commander plusieurs chose dans ta voiture, c'est cela le numérique. On le remarque sur les voitures pour ceux qui achète des neuves, plus de technologie tout en ayant un poids qui ne change pas et pour les entreprises c'est le prix qui augmente pas, mais le soucis c'est des que le fil est pincer il y a des trucs qui fonctionne mal. Si on le transfert au niveau FTTH, FT payera moins cher pour le déploiment de sa FTTH par rapport à Free, le client le sentira par sa facture je suppose et tout en le pouvant le déployer plus vite que Free. Maintenant faut voir qui va intervenir le plus rapidement possible et résoudre les problèmes quand il en aura. Car c'est bien beau de proposer le FTTH, mais faut savoir intervenir et déceler le problème. Donner un gros débit c'est bien mais faut savoir garder c'est client.

  6. FT fait bien de "mutualiser" ses fibres plutot que de tirer une fibre par abonné qui coûtera plus cher et sera du coup sous-utilisée. En utilisant plusieurs longueurs d'ondes, il doit y avoir moyen de faire passer plusieurs liaisons sur une seule fibre : moins cher, plus rapide à cabler, bravo FT ! l'avenir dira qui aura eu raison... D'ici là, Free aura peut etre un service client technique à niveau, on peut rêver.

  7. Réagir sur le forum