Très haut débit : création du Fonds pour la société numérique

0

Faisant partie intégrante des plans gouvernementaux sur l’économie numérique, le Fonds national pour la société numérique (ou FSN), à la tête de 4,25 milliards d’euros (dont 2 milliards pour le déploiement du très haut débit) a été officialisé ce samedi.

Né d’une convention entre l’Etat et la Caisse des dépôts et consignations, le FSN aura pour charge de gérer et de distribuer comme il se doit ce budget consacré au numérique. La partie gestion du FSN sera assurée par la Caisse des dépôts et consignations, tandis que la gouvernance stratégique sera à la charge du Premier ministre, via le Commissaire général à l’investissement.

Cette entité est l’aboutissement logique du “Grand emprunt pour l’économie numérique” annoncé en 2009 et préconisé dans un rapport co-rédigé par Michel Rocard et Alain Juppé.

Les aides accordées par le FSN répondront aux critères établis par le programme national très haut débit, dévoilé début août. La création du fonds, en bonne et due forme dans le Journal Officiel, était une formalité nécessaire à la bonne mise en marche du plan gouvernemental…

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum