Free présente son offre fibre à la foire de Toulouse

7

C’est une première : Free Infrastructure, société d’Iliad chargée du déploiement de son réseau de fibre optique, sera présente en tant qu’exposant dans une foire ouverte au grand public.

La présence du FAI est en effet indiquée dans le programme officiel de la foire internationale de Toulouse, du 2 au 11 avril au Parc des Expositions. Free Infrastructure sera présent sur le stand G05 (Hall 4) :


L’opérateur devrait profiter de cette occasion pour présenter son offre auprès du public, et, pourquoi pas, prendre contact avec des bailleurs, représentants de syndicats de copropriété, copropriétaires, etc. en vue d’un fibrage vertical des immeubles dans la ville rose…

Reste à savoir si cette initiative restera isolée ou si elle sera amenée à se multiplier, dans différentes villes, dans les années à venir.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Hé ben, vais y aller moi : je vais kidnapper les représentants free et les amener chez moi pour qu'ils voient le débit de m... que j'ai et décident de fibrer mon quartier en priorité ;)

  2. cefde a écrit :
    les gens qui habitent une maison individuelle ne sont pas près d'avoir la fibre :/
    Rassure toi ceux qui sont dans les immeubles du centre de paris non plus ! J'ai été un des tout premiers à donner les coordonnées de mon syndic quand on a pu le faire dans la console de gestion. 2 ans plus tard c'est Orange qui est venu installer le câble en bas de mon immeuble, encore 2 ans plus tard il n'y a toujours personne abonné à la fibre dans mon immeuble (Orange, Free, ou autre). Mon quartier est considéré comme en instance de fibrage de puis 2 ans (dixit Free) ! Donc .......patience (la vertu qu'il faut apprendre avec Free) !

  3. J'sais pas, mais perso je trouve que free se bouge pas trop pour d’éployer sa fibre optique par rapport a SFR ou encore numericable(peut être que je me trompe) , j'habite a Pau (64000) et SFR propose déjà la fibre optique.

  4. mdmx a écrit :
    2 ans plus tard c'est Orange qui est venu installer le câble en bas de mon immeuble, encore 2 ans plus tard il n'y a toujours personne abonné à la fibre dans mon immeuble (Orange, Free, ou autre). Mon quartier est considéré comme en instance de fibrage de puis 2 ans (dixit Free) !
    Il y a peut-être un problème de compatibilité entre l'infrastructure de Free et d'Orange. La fibre en bas de l'immeuble appartenant à Orange n'est pas aussi ouverte que tu ne le crois. Fibre non exploitable par Free aujourd'hui, donc Free pas prêt de fibrer verticalement. Il ne reste plus qu'à demander à Orange de fibrer sur leur monopole...

  5. Décidément, il n'y a que les râleurs qui s'expriment sur Freenews. Si free n'avait pas été là, nous serions encore sous la dictature des PTT avec leur minitel, itinéris, et autre Radiocom2000. Mes parents avaient dû payer 800Frs pour avoir une ligne téléphonique avec 6 mois d'attente. Les pov fonctionnaires, on comprend maintenant pourquoi ils se suicident, faut s'adapter au privé. Mon frère avait payé 32000Frs son téléphone Radiocom2000 Philips. Et moi je me souvent de mon 1er abonnement internet, mon FAI de l'époque, MSN, me demandait 110Frs par mois et il fallait se connecter sur Paris.... Et vous cracher tous sur Free sur Xavier Niel, ingrats! Vous m’écœurez! Allez voir ailleurs!

  6. Et j'ai oublié le Bibop! Une invention géniale des P&T des années 80. A 1500Frs pièce, pendant que le monde entier se mettait au GSM, la France avait Concorde, le paquebot France, la caravelle et son .....Bibop. Cocorico!

  7. Réagir sur le forum